Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résultats des rencontres du 06 novembre 2016 - softball féminin - U15

11 Novembre 2016 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Softball, #U15

Retour sur le week-end des Lords

 

 

 

Championnat féminin de Softball :

 

Première journée qui opposait le regroupement Lords la Madeleine - Vipères Valenciennes aux Athletics de Frameries.

 

La journée s’est déroulée dans une bonne ambiance, les deux équipes montrant une belle motivation tout au long du double programme.

Le 1er match a été un peu difficile pour LAM-VA, face à une équipe de Frameries plus expérimentée. Mais l'entente ne s'est pas pour autant démontée. Malgré une suite d'erreurs en fin de match faisant que le score s’est affolé en fin de match, le début de match s’est révélé beaucoup plus serré que le résultat final de 30/7 pour l’équipe belge.


Lors du second match,  l’équipe de Frameries a fait preuve de constance tandis que l'entente a été très irrégulière en attaque. Le score final de 16/15 pour Frameries reflète un bel état d’esprit des joueuses de Valenciennes et de La Madeleine qui ont vraiment pu se défendre et se mettre au niveau des Athletics.
 

Petit focus sur les joueuses de la Madeleine :


Eloïse, lanceuse en formation, nous a gratifié de lancers propres et intéressants permettant aux jeux de se faire tout en faisant les premiers strike out des LORDS de la saison.


Perrette, nouvelle recrue, a apporté son expérience de pitching et  a mis en difficulté les joueuses de Frameries. elle a assuré un poste en 3ème base par la suite, participant au retrait de plusieurs joueuses adverses.


Nadège, receveuse débutante, a été un mur quasi-infranchissable permettant à ses lanceuses de lancer au maximum de leur capacité. Elle devra néanmoins réfréner ses envies de retrait de batteur au marbre.


Juliette, qui pour ses 2 premières frappes de l'année a fait entrer 3 points tout en arrivant sauve sur 2 passages au bâton.

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Championnat U15 :

 

 

Ce dimanche 6 novembre, les Lords U15 de La Madeleine allaient à la rencontre des Korvers de Dunkerque pour la première rencontre du championnat Indoor. L’effectif est motivé et bien mobilisé, les deux seuls absents étant blessés.


Léo Dewez commencera le premier match au lancer, et donnera des difficultés aux batteurs dunkerquois. La batterie des Korvers se montrera tout aussi efficace. Egalité de 2 runs à la fin de la première manche. Les Korvers mettront 6 points à 0 lors de la deuxième manche, ce qui stoppera les madeleinois, malgré la relève de Fanny Ragons au lancer.


Les Korvers l’emportent finalement 8 à 2, au terme d’un match où les lanceurs auront été efficaces, d’un côté comme de l’autre.


L’accent est mis sur la formation des lanceurs au deuxième match, avec Lili-Mei Villette qui commence à la plaque. La jeune joueuse ne parviendra pas à trouver la zone de strike, et sera relevée par Tom Naumann. Tom retiendra les bâtons dunkerquois pendant la manche, avant d’être remplacé par Fanny, puis un Léo survolté qui reprendra la plaque en fin de match pour faire taire définitivement les battes des Korvers.


En attaque, les Lords se montreront appliqués et agressifs à la batte, opportunistes sur bases, et parviendront à tenir le score, jusqu’à la dernière demi-manche, où Laetizia Bottan inscrira, pour son tout premier match, le point gagnant sur une frappe de Tom Naumann le long de la ligne de 3ème base.


Les Lords s’imposent 9 à 8.

 

A noter tout de même une course poursuite rocambolesque, où les Lords sur bases seront plongés dans la même confusion que les Korvers en défense, mais ne s’en sortent pas si mal avec un point rentré sur un 3ème strike relâché.


Un bon début de saison et d'année pour des Lords qui n'ont eu aucune victoire l'an dernier. Les progrès d'un année d'entraînement ont pu se voir pour tous, autant en défense qu'à la frappe.

 

 

 

 

Commenter cet article

Eric 12/11/2016 11:20

Félicitations aux filles et aux jeunes. Par contre, les mini Lords, apprenez à faire une photo d'équipe, c'est du n'importe quoi...

Serrurier Paris 1 pas cher 11/11/2016 15:07

Trop top votre article parce que j'aime bien le Basball