Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Resultats des matchs U12 et Softball masculin du 13 novembre 2016

16 Novembre 2016 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Softball, #U12

Résultats des rencontres du 13 novembre 2016 :

- Section U12

Ce dimanche, nos 12U (Ethan, Gabriel, Giovanni et Martin) se déplaçaient à Arras pour le premier match de la saison, et pour la majorité de nos joueurs, le premier match de leur carrière de baseballeur.

 

Pour leur premier match, les Lords en entente avec Arras et Ronchin affrontaient Dunkerque avec Ethan au lancer.

La première manche est difficile pour tout le monde, Ethan a du mal à trouver la zone et la défense a du mal à répondre présent sur les frappes.

Le passage à la batte permet de réduire l'écart avec 2 points marqués (Ethan et Arthur de Ronchin). Lors des 2 manches suivantes, Ethan éteint les frappeurs adverses avec l'aide d'Arthur de Ronchin. En attaque, Nolan d'Arras amène le 3ème point en 2ème manche et Giovanni est à deux doigts de marquer le point de l'égalisation en 3ème manche mais il est éliminé au marbre par une bonne défense de Dunkerque.

Score final 4-3 pour Dunkerque.

 

Après 1h30 de pause (match Dunkerque – Valenciennes), il est temps de reprendre les gants pour jouer contre Valenciennes.

La première manche commence en attaque, la défense de Valenciennes, expérimentée, est bien en place et élimine nos frappeur en première base. Seul Ethan arrivera à atteindre le marbre pour marquer son point.

Passage en défense, Ethan sur sa plaque et la défense bloque le score de Valenciennes à 2 points. Pour le reste du match, Ethan laisse la plaque à Charles de Ronchin, en 2ème manche aucune des deux équipes n'arrivera à marquer.

En 3ème manche, pas de point pour l'entente, mais des cafouillages en défense permettent à Valenciennes de marquer 2 nouveaux points.

A noter de belles actions en défense de Martin et Gabriel qui empêchent Valenciennes de prendre plus d'avance.

En 4ème manche, Ethan marque le 2ème point de l'entente, Martin un peu trop pressé de marquer son premier point sera éliminé en partant sur une fly attrapée de volée.

Score final 4-2 pour Valenciennes.

 

Bien qu'elle se solde par 2 défaites contre des équipes loin d'être débutantes, cette journée est très positive.

Tout d'abord, malgré une appréhension bien compréhensible, tous nos joueurs ont frappé et sont allés sur base ce qui est loin d'être évident pour des débutants. Ensuite, les changements de manches se sont fait sur retrait des batteurs adverses et non sur score acquis.

Il reste bien sûr des points à améliorer mais la saison indoor doit permettre à chacun de prendre confiance, d'acquérir les réflexes de jeu et de gommer les erreurs.

 

Quelques photos prises par Nicolas Dubois, papa de Martin

 

- Softball Masculin

Deux rencontres tendues contre les Vipères de Valenciennes, avec une équipe des Lords déterminée ! Ces Matchs ont permis la formation des joueurs débutants, qui auront tous fait une très bonne prestation au bâton, et en défense.

premiers match : défaite 8 à 7

second match : défaite 18 à 8

Les Lords auront laissé s'échapper 2 victoires qu'ils tenaient à cause de petits manques d'attention sur le terrain, contre une équipe de Valencienne qui aura forcé ses opportunités.

Les objectifs principaux de la journée reste cependant atteint :

- remise dans le bain des baseballers,

- et formation des nouveaux

 

Mention spéciale à Christophe qui a arbitré seul ces deux rencontres avec fermeté.

Commenter cet article