Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Opening Day Softball

16 Avril 2014 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Softball

 

Comme le titre l’indique, les Lords prenaient enfin le chemin des terrains pour le démarrage de la saison extérieure.

Celle-ci regroupe 5 équipes (2 à Ronchin, Dunkerque, Valenciennes et La Madeleine) qui s’affronteront sur une saison de 12 matches en 7 journées hors finales.

 

Jour Matchs

Avril

12/04/14 Blue Dragons vs Lords Lords vs Vipères
19/04/14 Korvers vs Lords Lords vs Korvers
Mai
03/05/14 White Dragons vs Lords Lords vs White Dragons  
17/05/14 White Dragons vs Lords Vipères vs Lords Lords vs Korvers
31/05/14 Korvers vs Lords Blue Dragons vs Lords  
Juin
14/06/14 Vipères vs Lords
28/04/14 FINALES

 

Les Lords continuent leur apprentissage mais présentent pour la première fois depuis que le Softball a été relancé dans le club, un groupe expérimenté de plusieurs saisons avec quelques rookies prometteurs. Les ambitions sont donc assez élevées pour cette nouvelle saison qui commence.

 

Cette première journée se déroule sous forme de plateau au Complexe Sportif Pierre de Coubertin de Ronchin qui peut accueillir les 5 équipes sur 2 terrains et 5 matches de 1h20 au programme.

 

Nous commençons contre les locaux, les Ronchin Dragons Blue à 13h30 et nous enchaînons face aux Valenciennes Vipères à 15h05. Le temps est radieux, le public nombreux, bref des conditions idéales pour lancer la saison.

 

Le coach donne la balle à Peu Haï qui a démontré une progression étonnante depuis la saison dernière. Celle-ci a d’ailleurs été remarquée et récompensée par un mérite de Ligue en tant que meilleur joueur masculin de Softball 2013.

 

La Madeleine commence fort puisqu’un point sera marqué dès le 1er frappeur de la 1ère manche. Malgré cette bonne entame, Ronchin serre les rangs et limite notre avance à 1point. La réponse des Lords est immédiate et les 3 premiers Dragons sont retirés dans l’ordre. La seconde manche nous donne encore un avantage déterminant avec un bunt de Marie mal défendu mettant 2 coureurs sur base. Matthieu frappe un superbe hit au champ centre faisant rentrer Simon et qui place Marie en 3ème base. La rookie de l’équipe se présente pour son 2ème passage après un strikeout, certainement dû à la tension du match mais ne se laisse pas faire et cette fois Justine place la balle en champ gauche permettant à Marie de scorer le 3ème point. Les débats s’équilibrent ensuite avec les lanceurs qui livrent un match plein et les défenses qui font le travail. A noter seulement 2 erreurs dans ce match pour La Madeleine dont une belle en 5ème manche permettant au frappeur de Ronchin de boucler un tour des bases après un relais manqué en 1ère base. La Madeleine se reprend de belle manière en scorant à nouveau à 2 reprises en 6ème manche (toujours par Simon et Marie) avec un nouveau hit de Justine qui frappe .500 sur le match. Peu Haï reste dans son match et ferme la porte à un éventuel retour des Dragons. Lucie au catch livre également un match plein avec aucune balle passée. Il vallait mieux avec un back stop à 18 m. Un grand bravo également à Marine qui aura capté toutes les balles en première base malgré de nombreuses relances aux chevilles.

Victoire 5 à 1 pour les Lords qui ont livré un match sérieux et appliqué et qui ont su saisir toutes les occasions de marquer. Une très bonne entame de championnat qui vient valider tout le travail entrepris à l’intersaison. Reste à confirmer ces bonnes intentions d’une part avec le match suivant et d’autre part sur les dates à venir.

 

Après quelques instants de mise en place, les Vipères et les Lords démarrent la rencontre.

La balle va à Nicolas, de retour de blessure, catché par Marine.

Valenciennes montre de belles dispositions en marquant d’entrée avec leur premier frappeur. L’équipe se reprend bien et retire les 3 coureurs suivants. La suite va vite tourner à l’avantage des Lords qui inscrivent 4 points en première manche sur des frappes de Matthieu, Simon et Nicolas. Après une deuxième manche superbement maîtrisée avec 3 retraits sur les 3 frappeurs suivants, les Vipères scorent 1 point en 3 et 4° manche tandis que nous inscrivons encore 4 points en 2ème manche et 2 points en 4ème avec moins de hit et plus d’erreurs mais le résultat est là.

Victoire finale 10 à 3 avec un match un peu moins verrouillé et une Marine qui aura eu du mal sur les balles basses.

Malgré tout, l’équipe aura montré sa maîtrise de la situation et n’aura jamais permis aux Valenciennois de revenir dans le match. A noter également que cette rencontre était le premier match outdoor de Jessica, qui n’aura pas démérité avec aucun strikeout et des retraits effectués sur des frappes. Encore de belles promesses à venir.

 

Au bilan, 2 belles victoires pour La Madeleine qui lance idéalement sa saison avant de se déplacer le 19 Avril en terres Dunkerquoises. Les Korvers sortent de cette première journée avec 2 défaites mais sur des scores réduits face aux 2 équipes de Ronchin. L’opposition risque donc d’être intéressante.

Au classement, nous sommes en tête avec Ronchin White. Suit Ronchin Blue avec 1 victoire et 1 défaite puis Dunkerque et Valenciennes avec 2 défaites.

Commenter cet article