Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Softball - 2 belles promesses …

23 Avril 2014 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Softball

 

Les Lords se déplaçaient en terres Dunkerquoise ce Samedi 19 Avril pour tenter de confirmer son bon début de saison.

Les oppositions ont été plus qu’intéressantes au regard des rencontres des Korvers de la semaine dernière contre les 2 équipes de Ronchin avec des scores serrés.

 

Lors du premier match le coach décide de prendre la plaque catché par Lucie.

Celui-ci aura un peu de mal à mettre la balle dans la zone et la défense fera quelques erreurs inhabituelles permettant aux locaux de rester au contact pendant toute la rencontre.

En effet, La Madeleine s’illustre en scorant à 4 reprises lors de la première manche avec 3 hits.

Le bénéfice de cette bonne entame est gâché par une manche mal maîtrisée notamment par le lanceur et par la défense qui laisse rentrer les points. Les maritimes reviennent à notre hauteur à 4 partout.

Malgré tout, nous ne baissons pas la garde et restons sur la même dynamique avec 4 nouveaux points marqués en seconde manche toujours avec 3 hits. Cette fois la défense livre une copie appliquée et limite l’attaque agressive des locaux à 1 points. 8 à 5 en fin de 2ème manche. L’attaque Madeleinoise commence à peiner puisque malgré une bonne entame, nous ne marquons aucun point en 3ème manche pendant que Dunkerque en inscrit 2 sur des problèmes de maîtrise de la zone par le lanceur. Les Korvers reviennent à 8 – 7.

La dernière manche verra les 2 formations se maîtriser avec 1 point inscrit pour chaque équipe et une victoire difficile pour les Lords. Le mérite en revient principalement aux Korvers qui ont produit un match solide et ont profité de toutes les opportunités de marquer ainsi qu’une fébrilité un peu plus importante de notre équipe, surtout en défense. Certainement la faute à un terrain inconnu pour la plupart des joueurs et à un vent constant et frais qui en a refroidi plus d’un(e). Si l’équipe n’a pas montré une maîtrise incontestable comme la semaine dernière, elle a su faire preuve de ressource en restant dans le match jusqu’à la fin et en maintenant le résultat.

Pas de fait notable lors de cette rencontre à part la blessure légère de l’un de nos joueurs qui a permis à Aurélien de prendre part à son premier match officiel avec nous.

Victoire des LORDS : 9 à 8.

 

Les Lords se présentent donc au démarrage de la rencontre suivante avec une fiche de 3 victoires et aucune défaite. A nous de poursuivre ce beau démarrage en tentant de prendre la 2ème rencontre la journée.

C’est un beau challenge qui se présente au groupe puisque c’est Sarah Benchali qui prend la plaque pour Dunkerque, transfuge de feu Coudekerque-Branche qui a malheureusement fermé ses portes fin 2013.

La lanceuse de l’équipe de France est en forme et elle ne lancera pas 1 But sur Balle de toute la rencontre.

Pour répondre à Dunkerque, le coach donne la balle à Babeth qui est catché par Eric.

 

Si la rencontre démarre bien pour les Lords avec un Strikeout sur la 1ère frappeuse, la suite est moins glorieuse avec 4 hits frappés dans la manche, quelques erreurs et cela fait déjà 4 points pour les maritimes.

La Madeleine reste toutefois dans le match et parvient à frapper l’ace des Korvers avec 3 hits dans cette manche pour revenir à 4 – 2. Ensuite les débats se sont équilibrés et chaque lanceuse ne prendra plus qu’un point au cours des 4 manches suivantes. La Madeleine aura tenté pendant toute la rencontre de recoller au score mais la vitesse et la précision des lancers ne permettra de placer suffisamment de coureurs sur bases pour espérer revenir. La seule consolation de ce match est la prestation de Babeth qui aura tenu la dragée haute à nos adversaires et permis de rester en vie jusqu’à la fin de la rencontre. Dommage que la 1ère manche nous ait échappé ; il y avait moyen de passer et toute l’équipe y a cru jusqu’au bout.

A noter sur ce match une erreur frappée en champ gauche par Antoine qui lui aura permis de faire le tour des bases pour 1 point supplémentaire. Ce ne sera donc pas un Inside the Park mais que la course était belle.

Victoire des KORVERS : 5 à 3.

 

Les Lords reviennent de Dunkerque avec leur première défaite de la saison. Au vu de l’adversité, nous n’avons pas à en rougir, loin, très loin de là. Au contraire, certaines défaites sont plus instructives que certaines victoires et les promesses que montre le groupe depuis le début de la saison laissent entrevoir un potentiel intéressant qui se confirme.

La prochaine journée se déroulera à Ronchin avec un enchaînement de 3 matches consécutifs. Nous aurons alors passé la mi-saison avec 7 rencontres disputées et nous saurons à ce moment si les LORDS SOFTBALL 2014 sont capables d’aller plus loin.

Softball - 2 belles promesses …
Softball - 2 belles promesses …
Softball - 2 belles promesses …
Softball - 2 belles promesses …
Softball - 2 belles promesses …
Softball - 2 belles promesses …
Softball - 2 belles promesses …

Commenter cet article

Pinguu 23/04/2014 22:32

Beau résumé !
Je ne suis pas un spécialiste mais je sens quand même que l'équipe peut aller loin. Ce match était très compliqué à gagner à cause, entre autre, du monstre Sarah et du combo terrain/temps frais.
Je sens qu'au prochain match l'équipe sera capable de donner un jeu de meilleure qualité :-)