Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TOURNOI BK PARIS - SOFTBALL MIXTE - 26 et 27 MAI 2012

22 Août 2012 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Softball

A quelques semaines de la reprise de nos activités, petit retour sur quelques évènements du club ...

 

BK-PARIS-2012-031.jpg

 

Invités lors de la venue des BK Paris à notre tournoi du 20 Novembre dernier, les Lords se déplaçaient ces 26 et 27 Mai 2012 à Vincennes (Paris) au complexe Sportif Pershing, à proximité immédiate du stade de Baseball Pershing, terrain de nos équipes de France.

 

Le plateau propose des rencontres intéressantes avec les équipes de BK Paris que nous connaissions déjà mais aussi avec les Patriots de Paris et les Bioman que nous n’avons jamais rencontré. 2 équipes Italiennes, Trento Atavicus et Milan Rookies étaient également de la partie.

 

Départ matinal de La Madeleine vers 6h30 (à 15 mn près !) le temps d’embarquer une Marine malade et un Jérôme qui faisait le pied de grue au niveau d’une station service de Seclin.

La route se déroule sans encombre, en dehors du petit déjeuner pris au niveau de l’aire de Compiègne où notre Gégé national se fait remarquer en inventant le café pétillant. Bilan : un équipement de picnic tout neuf et un T-shirt repeints au café dans l’opération. Heureusement, il n’y aura pas de victimes collatérales !

 

Arrivée à Vincennes vers 9h30, nous retrouvons le reste de notre équipe partie la veille : Babeth, Lucie et Julien.

Malgré un décalage dans le programme pour nous permettre de ne pas arriver trop tôt, nous devons assurer quand même l’arbitrage du premier match. Heureusement, Julien présent sur place nous permettra d’assurer dans ce rôle et d’arriver tranquillement.

 

BK-PARIS-2012-040.jpg

 

Nous assistons donc au premier match entre les Patriots (Fr) et Trento (It), équipes que nous ne connaissons pas, en dehors du lanceur de Trento qui a recruté Alex, joueur emblématique des Blites que nous accueillons maintenant depuis 4 ans aux New Year’s Series.

 

BK-PARIS-2012-045.jpg

 

Malgré une différence de niveau évidente, les Patriots prennent le contrôle du match au bout de 20 mn de jeu. Il faudra quelques erreurs défensives et une alternance de frappes et de bunts aux italiens pour passer devant in extremis et remporter ce match d’une courte tête.

 

BK-PARIS-2012-039.jpg

 

Nous démarrons notre tournoi en rencontrant les Patriots à notre tour. L’une des particularités du tournoi étant de déterminer la Home Team au Shifumi (?!?), nous perdons ce premier toss, mais le coach adverse choisi de frapper d’entrée et donc d’être Visitor Team, ce qui nous arrange au final.

 

Le coach donne la balle à Nicolas pour ce premier match qui sera maîtrisé de bout en bout et ne laisse aucune chance à nos premiers adversaires du jour avec beaucoup moins de suspens que pour le match précédent.

Score final : 9 à 2 en 2 manches ½ pour les Lords qui lancent idéalement leur tournoi.

 

BK-PARIS-2012-048.jpg

 

BK-PARIS-2012-047.jpg

 

Nous enchaînons immédiatement avec Trento pour le deuxième match de la matinée. Les Italiens présentent une équipe solide et expérimentée renforcée du lanceur Alex Marcati avec une droite redoutable. Le coach décide de s’opposer à lui et prend la plaque pour lui répondre. Victoire au Shifumi, donc bien sûr, nous choisissons de recevoir.

 

 

BK-PARIS-2012-056.jpg

 

Le début du match confirme notre première impression et les débats restent équilibrés. Il faudra toute l’expérience du groupe et quelques erreurs côté Italien pour nous permettre d’ouvrir le score en première manche. Le match reste très serré durant les 3 manches de jeu et surtout, Atavicus agresse systématiquement notre défense. Les lanceurs neutralisent les attaques et La Madeleine se présente avec un léger avantage en début de 3° manche ne menant que par 2 à 1 après avoir géré une situation chaude à base pleine et 1 seul mort. Trento continue à frapper mais la défense veille et, malgré encore une situation de bases pleines, les Lords font le 3° éliminé en n’ayant encaissé qu’un point. 2-2 en fin de 3° et, avec la limite de temps, cela fera au minimum un match nul, déjà pas si mal vu le niveau en face. Certainement encore en rodage, les Italiens feront encore quelques erreurs qui nous permettront de placer des coureurs sur base et Jérôme sortira la bonne frappe au bon moment avec un double en champ centre qui nous permettra de rentrer 2 points supplémentaires synonymes de victoire.

Score final : 4 à 2  en 3 manches pleines pour les Lords tout surpris de ce bon résultat.

 

BK-PARIS-2012-050.jpg

 

Petite pause aux heures chaudes du midi permettant à chacun de se restaurer. L’organisation du tournoi est nickel et nous propose un repas complet à l’ombre. Bien agréable après une matinée chargée.

 

BK-PARIS-2012-003.jpg

 

BK-PARIS-2012-035.jpg

 

Nous disposons d’un délai supplémentaire puisque nous ne commençons pas le premier match de l’après midi. Sieste pour tout le monde !!!

 

BK-PARIS-2012-033.jpg

 

Le match suivant qui nous est proposé est à nouveau contre des Italiens : les Rookies de Milan.

Nouvelle victoire au Shifumi, les Lords gagnent sur tous les tableaux.

 

Belle équipe avec de nombreux joueurs. La balle va à Jérôme associé à Mélanie en catch. La reprise est un peu difficile en pleine digestion et nous avons du mal à nous détacher. Nous parvenons tout de même à conserver le contrôle du match et nous restons devant au score avant de boucler notre dernière demie manche en attaque. Celle-ci ne sera pas disputée faute de temps. Ce manque aura des conséquences sur notre tournoi.

Score final : 5 à 4 en 2 manches ½ pour les Lords.

 

BK-PARIS-2012-024.jpg

 

BK-PARIS-2012-019.jpg

 

Un peu fatigués et surtout écrasés de chaleur en cette fin d’après midi, nous devons pourtant remettre le couvert avant de prendre un repos bien mérité à notre hôtel.

 

Nous rencontrons donc nos hôtes des BK Paris et nouvelle victoire au Shifumi.

Les Parisiens sont fatigués aussi, non seulement par les matches mais également par l’organisation impeccable qui nous est proposée. Nous avons l’avantage d’avoir un effectif riche en lanceurs avec Nicolas, Jérôme et Eric et en receveuses avec Mélanie, Babeth et Lucie.

Nicolas est donc tout frais pour lancer ce match que nous contrôlons sans trop de difficultés.

Score final : 9 à 2 en 3 manches pleines pour les Lords.

 

BK-PARIS-2012-007.jpg

Au terme de cette première journée, nous virons en tête puisque les Bioman Paris ont perdu contre Trento. Il nous reste un match à remporter le lendemain (contre Bioman) pour être sûrs d’être en finale. Par contre, rien n’est garanti puisque Trento et Bioman nous talonnent avec 1 défaite chacun. Il suffit que les Bioman nous battent et que Trento remporte son match pour provoquer une égalité à 3 équipes.

 

BK-PARIS-2012-002.jpg

 

La route de Pershing jusqu'à notre hôtel est épuisante puisqu’à … 2,3 km de là en voiture.

L’arrivée dans notre superbe hôtel (et ce n’est pas de l’ironie) est accueillie avec bonheur et l’équipe se refait une santé avant de se préparer pour aller manger. L’organisation a vraiment bien fait les choses puisqu’un petit centre piétonnier à 27,4 m de l’hôtel nous tend les bras avec ses bars et restaurants pour nous permettre de passer une soirée agréable et détendue. Même l’humoriste Fabrice Eboue, présent à la terrasse du bar voisin ne mettra pas une ambiance comme à notre table avec notre GG national après son litre de blanc !

Vers 23h30, notre petite troupe se rentre tranquillement pour assister à la fin du concours de l’Eurovision (Là, c’est de l’ironie !).

 

BK-PARIS-2012-023.jpg

 

Le réveil n’est pas trop difficile et nous improvisons un petit déjeuner dans la chambre des coaches avant de commencer cette nouvelle journée.

La fraîcheur matinale est bien agréable après la fournaise de la veille mais l’équipe semble encore un peu endormie.

 

Le coach tente de réveiller les troupes avec un entraînement spécifique à la remise en route mais on sent bien que quelque chose coince.

Peut-être un peu bloqués par l’enjeu, les Lords entament le match à l’envers et ne parviennent pas à se mettre dedans. Eric à la plaque a la plus grande peine à mettre dans la zone et est loin de rééditer la même performance que la veille face aux Italiens. Les Biomans font preuve de leur expérience et ne laissent aucune erreur passer.

En fin de 2° manche, Eric laisse sa place à Nicolas pour tenter un retour improbable mais le mal est fait et les Parisiens continuent à frapper. Défensivement, nous assistons à un naufrage collectif puisque, notre équipe qui n’avait quasiment commis aucune erreur jusque là, accumule les fautes grossières et des choix défensifs improbables.

Match à passer par pertes et profits avec juste une petite satisfaction du côté de l’attaque ou nous avons été l’une des équipes qui aura le plus frappé contre les Biomans mais cela n’aura pas suffit à combler notre retard.

Score final : 14 à 8 et quelques regrets du côté Madeleinois.

 

BK-PARIS-2012-011.jpg

 

Le scenario redouté s’est donc produit.

Les Lords, dominateurs jusque là, sont rejoints en tête par les Biomans, ainsi que par Trento qui a remporté facilement son dernier match de poule.

Nous voilà donc avec 3 équipes à égalité (4 victoires et 1 défaite) et un choix cornélien pour l’organisation à trancher.

Très embêtés face à nos matches non complétés, nous confirmons aux BK Paris que leur décision sera la bonne et que nous nous conformerons à leur choix. Ils décident donc de trancher uniquement au point average et c’est notre équipe qui en fait les frais pour 1 point d’écart.

Dommage mais pas dramatique.

 

BK-PARIS-2012-022.jpg

 

BK-PARIS-2012-053.jpg

 

La finale opposera donc Trento aux Biomans Paris.

Le match pour la 3° place se déroulera entre les Rookies Milan et les Lords La Madeleine.

La cuillère de bois se disputera entre les Patriots Paris et les BK Paris.

 

BK-PARIS-2012-062.JPG

 

Notre équipe profitera de ses entraînements rigoureux et de ses presque 50 matches joués depuis le début de la saison pour faire parler son expérience et dominera, malgré la fatigue, l’équipe Italienne qui verra 3 de ses joueurs se blesser durant la rencontre. Il faut dire que l’état du terrain en fin de tournoi n’a pas aidé dans ce domaine. De notre côté, nous nous en sortons sans casse sur ce plan là.

Les 3 manches disputées seront une formalité malgré, une nouvelle fois, la forte chaleur et les Lords terminent là leur tournoi avec seulement 1 défaite enregistrée, ce qui est paradoxal puisque l’équipe qui termine seconde aura 2 défaites.

Score final : 16 à 2.

 

BK-PARIS-2012-055.jpg

 

En finale, l’équipe de Trento parvient à arracher la victoire sous une chaleur accablante et les 2 équipes offrent un jeu agréable.

 

Classement Final :

  1. Trento Atavicus
  2. Paris Bioman
  3. La Madeleine Lords
  4. Milan Rookies
  5. Paris BK
  6. Paris Patriots

 BK-PARIS-2012-009.jpg

 

BK-PARIS-2012-030.jpg

 

BK-PARIS-2012-013.jpg

 

BK-PARIS-2012-001.jpg

 

BK-PARIS-2012-005.jpg

 

Au terme de cet évènement, le club de La Madeleine remercie chaleureusement les BK Paris de leur accueil (félicitations pour l’organisation !) et notre groupe a passé un moment très agréable avec le temps de la partie pour couronner le tout.

 

BK-PARIS-2012-065.jpg

 

 

Merci pour l’ambiance, merci aux arbitres et vivement la prochaine …

 

BK-PARIS-2012-064.jpg

 

BK-PARIS-2012-069.jpg

 

BK-PARIS-2012-068.jpg

 

BK-PARIS-2012-012.jpg

 

BK-PARIS-2012-014.jpg

 

BK-PARIS-2012-071.jpg

Commenter cet article