Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Softball Mixte - Ronchin le 15 Octobre 2011

17 Octobre 2011 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Softball

Après l’hiver, le printemps… 7 jours après.

Alors que nous avions joué dans des conditions pénibles le 8 Octobre dernier, toutes les voyants météo étaient au vert pour passer une excellente journée ce Samedi.

Comme prévu, Ronchin et La Madeleine se rencontraient pour une double confrontation avec des matches de 1h15.

Le groupe de départ de La Madeleine moins dense que prévu ne permettait pas de faire tourner l’effectif et donnait un temps de jeu plus conséquent à chacun.

 

Pour le match #1, c’est La Madeleine qui reçoit et le coach fait confiance à la batterie de la semaine dernière contre Valenciennes : Babeth au lancer et Simon au catch.

Malgré l’absence d’enjeu, notre néo lanceuse se laisse gagnée par la pression du match et éprouve quelques difficultés à trouver la zone malgré les bonnes choses montrées à l’entraînement. Les lancers sont suffisamment réguliers pour permettre des frappes et provoquer les jeux mais les Dragons marquent à chaque manche pendant que notre line-up se cherche. Au terme de la 4ème manche d’une rencontre dominée et verrouillée par Ronchin, Eric prend la plaque pour terminer le match dans les meilleures conditions possibles. Malgré tout, nos adversaires continuent leur cavalier seul et marquent encore 4 points pour finir.

Score final de 13 à 3 pour Ronchin avec une attaque timide de notre part et une défense moyenne qui aura commis quelques erreurs.

Mais l’objectif était ailleurs et le groupe engrange de l’expérience.

 

 

1

2

3

4

Runs

Ronchin

4

4

1

4

13

La Madeleine

0

1

2

0

3

 

 

Match #2, encore une batterie inédite avec Nico qui lance sur Marie.

Ce match sera extrêmement rapide puisqu’en 1h15 nous parviendrons à jouer 6 manches. Les batteurs s’enchaînent au marbre mais ne voient pas souvent la première base. Les lancers de Nicolas arrivent régulièrement dans la zone et les frappes permettent de retirer facilement les batteurs. A noter 2 manches à 5 lancers et une manche à 8. Autant dire que nous aurions pu jouer 15 manches à ce rythme.

Le score reste serré manche après manche et, malgré les bases pleines en 2 occasions, les Lords ne profitent pas de l’aubaine et restent derrière Ronchin au score. En fin de 5ème, nous parvenons à égaliser mais l’attaque des Dragons fait à nouveau parler son expérience pour clore la 6ème manche avec le point de la victoire.

Score final : 5 à 4 pour Ronchin.

Malgré tout, ce match aura tenu toutes ses promesses avec un groupe qui aura fait corps jusqu’au bout et aura démontré de belles qualités d’ensemble.

Faits de match : un relais Julien du champ gauche au marbre pour couper le coureur qui aurait dû faire le retrait. Marie, qui n’a pas l’expérience du placement, n’a pas le temps de faire le mort mais l’action était de toute beauté.

A remarquer également, une attaque plus appliquée qu’au premier match ce qui devra servir de référence pour la suite.

 

 

1

2

3

4

5

6

Runs

La Madeleine

0

2

0

1

1

0

4

Ronchin

0

2

0

2

0

1

5

 

Au final la journée aura tenue toutes ses promesses avec un potentiel démontré plus qu’intéressant.

Cette journée terminait la saison outdoor 2011, place à la saison indoor 2011-2012 dont les calendriers devraient sortir dans le courant de la semaine prochaine. A vos agendas…

Commenter cet article