Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Softball Mixte Outdoor – Samedi 31 Mars 2012

2 Avril 2012 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Softball

Initialement prévue à La Madeleine, la double confrontation du week-end s’est tenue finalement à Ronchin pour des raisons pratiques.

Accueilli par un froid sibérien après une semaine estivale, l’effectif de La Madeleine doit se faire violence pour se mettre en ordre de marche.

 

Au terme d’une heure d’échauffement riche en exercices destinés à rester en mouvement, l’équipe se voit refuser la qualification d’un joueur pour raison de licence bloquée suite à une mutation. La raison n’en est pas encore connue mais il semble établi que le nécessaire ayant été fait à notre niveau, les motifs de ce blocage devront nous être transmis dans les meilleurs délais afin de résoudre ce problème pénalisant.

 

Après ce moment de déception, place aux débats sportifs.

Eric donne la balle à Nicolas pour ce premier match qui sera associé à Mélanie à la réception. Après juste un entraînement à ce poste, celle-ci nous délivrera une prestation très convaincante avec un gant très sur et une bonne anticipation sur les jeux à réaliser.

Autre grande satisfaction de la journée, le line-up. Opposé à une lanceuse expérimentée, les frappes se sont enchaînées en début de match. Ce sont donc pas moins de 7 points qui seront marqués sur les 2 premières manches pendant que Nicolas arrive à délivrer des lancers forçant l’attaque Ronchinoise à frapper. L’infield et l’outfield feront le boulot en prenant les retraits et limiteront l’attaque adverse à 3 petits points dans ce match.

 

Grosse surprise donc et surtout immense satisfaction de voir les progrès de notre groupe et de réaliser que nous pouvons déjà faire jeu égal avec des équipes rodées et expérimentées lorsque nous appliquons ce que nous savons faire. Ce match aura vu très peu de déchet technique et souvent, sans conséquence.

 

Victoire 7 à 3 en 5 manches. Lanceur gagnant : Nicolas Bertin, lanceur perdant : Pauline Herent.

 

 

Après une petite coupure de 15 mn, début du second match et inversion des équipes.

En tant que Visiteur, La Madeleine commence au baton et repart sur les mêmes bases que lors du premier match en scorant 3 points immédiatement.

La batterie composée d’Eric et Marie sera par contre moins efficace puisque 4 points seront inscrits par Ronchin dans cette même manche.

A partir de la seconde manche, le coach Ronchinois change ses plans et prend place à la plaque. Ses lancers sont beaucoup moins rapides mais placés et tentent les battes madeleinoises. Celles-ci ne résistent pas et frappent régulièrement les offrandes qui tombent dans les gants adverses. Les retraits s’enchaînent durant nos phases offensives pendant que nous prenons encore 2 points en 2° manche et 3° manche. Plus rien ne sera marqué ensuite jusque la fin de la rencontre où les équipes se séparent sur le score de 8 à 3.

 

Défaite 8 à 3 en 4 manches. Lanceur gagnant : Stéphane Larzul, lanceur perdant : Eric Lecomte.

 

Ayant tiré les leçons de la défaite, les Dragons ont appliqué la même recette que celle qui nous a permis d’enlever la victoire au premier match et nous n’avons pas su nous adapter. L’apprentissage continu pour le groupe qui n’a pas à rougir de sa défaite mais doit en tirer les enseignements nécessaires.

 

 

Dans l’autre rencontre qui opposait à Dunkerque, Valenciennes à Coudekerque, ce sont les locaux qui s’imposent 12-4 et 17-5 et prennent la tête du classement provisoire.

Commenter cet article

Lords Elric 02/04/2012 15:16


Victoire ? C'est quoi ... ?

du chmoll 02/04/2012 14:40


faut qu'il arrete le Rico... sa dernière victoire comme lanceur remonte à Jules césar