Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Softball Mixte Outdoor - Finale - Ronchin le 30 Juin 2012

9 Juillet 2012 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Softball

Les Lords avaient rendez-vous ce Samedi 30 Juin 2012 sur le terrain des Dragons pour disputer leur 2ème finale sur les 3 dernières années en championnat de Softball Mixte Outdoor.

BK-PARIS-2012-002.jpg

Après un bon début de saison qui commençait par une belle victoire sur nos adversaires du jour, les Lords vont enchaîner les matches avec plus ou moins de bonheur pour finir avec une fiche satisfaisante de 6 Victoires pour 3 Défaites. Ce bilan est enjolivé par un double forfait de Coudekerque lors de nos rencontres de saison régulière et d’une journée rendue possible par le bon esprit sportif des Valenciennois qui auront permis le tenue de nos matches en nous prêtant une joueuse mais notre équipe ne boude pas son plaisir d’être présente en phase finale en ayant progressé tout au long de la saison.

2012-0301.JPG

Le passage par les demies finales ne sera qu’une formalité puisque les Hérissons de Coudekerque feront à nouveau forfait pour cette rencontre.

2012-0307.JPG

Forts de leur victoire en début de championnat, les Lords se présentent confiants pour ce match qui se déroulera en 7 manches sans limite de temps.

Le club de Coudekerque sera quand même représenté lors de la finale puisque c’est Yannick Sailly qui prendra la plaque, assisté de Dany Moulart sur bases.

2012-0255.JPG

Le coach Madeleinois fait confiance au lanceur qui a remporté la première victoire de la saison et donne la balle à Nicolas pour tenter de rééditer la même performance. Mélanie prendra le catch.

CSC_0313.JPG

2012-0256.JPG

Le match commence bien pour les Lords qui enchaînent les frappes et parviennent à faire avancer les coureurs. Ce sont 4 points qui sont marqués d’entrée de jeu ce qui laisse augurer de belles choses pour la suite.

2012-0244.JPG

Le passage en attaque des Ronchinois laisse apparaître les quelques lacunes qui nous auront pénalisés tout au long de l’année en mettant en évidence le travail qu’il reste à accomplir pour éviter de donner les points. L’équipe prendra 5 points avant de parvenir à faire les 3 retraits alors qu’il y avait moyen de finir avant.

2012-0259.JPG

A partir de là, le mécanisme se grippe et la belle confiance affichée en début de match part avec les averses diluviennes auxquelles nous auront à faire face durant toute l’après-midi. Les Lords peinent à mettre la balle en jeu et à faire le tour des bases. La confiance engrangée en première manche permet aux locaux de ne pas trop douter en défense et d’assurer de belles frappes combinées avec nos erreurs de placement.

2012-0277.JPG

A partir de la 2ème manche, la rencontre tourne à sens unique et les points s’accumulent tranquillement pour les Dragons sans que nous ne parvenions à retrouver la carburation du début de match.

2012-0288.JPG

Le match prend fin en 5ème manche au mercy rule et, malgré une envie de continuer, le ciel se charge de renvoyer tout le monde à la maison.

  1 2 3 4 5 Total
La Madeleine LORDS 4 0 2 0 1 7
Ronchin DRAGONS 5 2 6 0 4 17

 


2012-0287.JPG

Notre fin de saison se termine un peu à l’image de la météo mais, comme il est dit depuis plusieurs mois maintenant, l’objectif était ailleurs. Nous avons dépassé la plupart de ceux que nous nous étions fixé ce qui nous permettra d’en établir de nouveaux, plus élevés pour la saison prochaine.

2012-0299.JPG

Félicitations aux Ronchinois à nouveaux vainqueur du Championnat Sotball Mixte Outdoor, merci aux arbitres sans lesquels rien n’est possible et bravo à l’ensemble du groupe pour l’implication et l’adhésion au projet sportif mis en place.

 

Bonnes Vacances à tous.

 

Crédit Photos : Sylvie (un grand MERCI !)

Commenter cet article