Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Softball Mixte - Demi Finale - 4 Juin 2011

8 Juin 2011 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Softball

Fin de saison pour le Softball Mixte de La Madeleine.

 

Défaite des Lords 11 à 2 contre les Korvers en demi-finale du Championnat.

Score sévère qui peut paraître lourd et sans appel mais il n’en est rien tant ce match s’est joué rapidement en 1h15 (7 manches) et sur des détails.

L’écart important s’explique essentiellement par 2 hits non contrôlés en fin de match qui permettent aux Dunkerquois de scorer largement sur ces 2 actions. Pour le reste du match, les maritimes construiront patiemment leur succès en profitant de la moindre erreur Madeleinoise ce qui leur permettra de scorer un point à chaque manche jusque la 4° tandis que nous ne parviendrons à marquer qu’une fois jusque là.

Le coach Jérôme donne la balle à Eric qui fait équipe avec Gwen au lancer. Malgré des résultats mitigés jusqu’ici, la batterie fera merveille puisque pas loin de 10 frappeurs seront retirés sur Strikeout tandis que le reste de l’alignement sera éliminé sur des frappes soit en champ intérieur soit en fly en champ extérieur suite à des variations de lancer et changement de vitesse.

Cette tactique a fonctionné parfaitement tout le match puisque la plus grande partie des points marqués l’aura été sur des erreurs défensives et de mauvais choix de relance.

En fin de match, certainement la fatigue et une chaleur écrasante feront commettre aux Lords 2 erreurs importantes qui permettront aux Korvers de décoller dans le match et de prendre une avance définitive.

Les Lords marqueront 1 nouveau point pour l’anecdote mais ne parviendront jamais à inquiéter la défense des Dunkerquois.

 

Qu’aura-t-il manqué aux Lords pour faire jeu égal avec nos adversaires pourtant à notre portée à qui nous avons donné le match ?

Beaucoup de choses. Nous mesurons ici le chemin qu’il nous reste à parcourir pour faire de ce groupe une équipe capable de produire du jeu et surtout capable de réagir et de changer de tactique face à une situation bloquée et fermée.

Tandis que notre défense montrait deux visages avec des retraits rapides mais encaissant toujours au moins 1 point jusqu’en 6° manche, notre attaque s’est bornée à frapper toutes les balles que lui donnait la lanceuse Dunkerquoise permettant à leur défense expérimentée de faire facilement les retraits. Les matches de Softball ne sont pas (encore) scorés mais la défense maritime doit compter une ou deux erreurs pendant que la notre doit en avoir un peu moins d’une dizaine qui feront rentrer des points pratiquement à chaque fois.

Malgré les consignes données en match, très peu auront été patients et s’inscriront dans une tactique collective ce qui nous conduira au résultat que nous connaissons.

 

Malgré tout, nous finissons sur une note positive puisque l’intégralité de nos matches ont été assurés, avec un effectif parfois un peu limité en nombre, mais nous permettant d’assurer nos dates.

Ne retiront pas non plus le mérite de la victoire aux Korvers qui auront su jouer sur leurs atouts et surtout profiter de nos faiblesses.

 

La finale se jouera donc entre Dunkerque et le vainqueur du match à venir Ronchin Vs Valenciennes.

 

Mixte04juin2011_022.jpgMixte04juin2011_005.jpg

Mixte04juin2011_033.jpg

Commenter cet article

Steve 09/06/2011 04:29



Wow - Très classe les uniformes !