Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Softball Masculin à La Madeleine

6 Février 2011 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Softball

Programme chargé à La Madeleine puisqu'après la réception des New Year's Series la semaine dernière, le Complexe du Romarin était la scène de la dernière journée de championnat Indoor en Softball Masculin et sera le lieu des finales Indoor Régionales le Dimanche 13 Février.

 

Les Lords parviennent une nouvelle fois à aligner une équipe "In Extremis" et ne peuvent donc que défendre faiblement leurs chances dans ce championnat qui était pourtant à notre portée.

 

La journée commence mal avec un match à sens unique contre Dunkerque qui n'est pas venu pour faire de la figuration.

Score de 9 à 1 sans appel et inconstestable pour les visiteurs.

 

Après un match de repos, La Madeleine affronte Coudekerque pour une rencontre qui s'annonce difficile face au favori du Championnat. Contre toute attente, La Madeleine parvient à frapper les balles, produit du jeu et pousse Coudekerque en extra-inning à 6-6 à la fin du temps imparti. Malgré une belle résistance, les Lords s'inclinent après un match globalement maîtrisé. Score de 7 à 6 pour Coudekerque.

 

On enchaîne contre Ronchin qui s'amuse contre une équipe de La Madeleine qui n'est pas vraiment venue pour opposer la moindre résistance. Ronchin déroule et emporte le match 14 à 0.

 

Le dernier match de la journée prend la forme d'une petite finale entre les derniers du championnat pour ne pas finir avec la cueillere de bois. La Madeleine rencontre Compiègne.

Les Lords maîtriseront globalement la partie sans être réellement inquiétés mais ne feront pas vraiment la différence avec une équipe des Marlins qui progresse à chacune de ses sorties. Nul doute que lorsque le fond de jeu sera là, cette équipe sera un outsider sérieux.

Victoire de La Madeleine : 6 - 3.

 

Le classement final s'établi comme suit :

1er Ronchin

2° Coudekerque

3° Dunkerque

4° Compiègne

5° La Madeleine

 

Bel engouement pour ce championnat qui vit sa deuxième saison indoor consécutive. Particularité : celui-ci ne sera pas reconduit en extérieur, comme l'an dernier, faute de joueurs en nombre suffisant partis renforcer les équipes de Baseball. 

Les joueurs masculins strictement Softball devront se rabattre sur le championnat de Softball Mixte qui sera mis en place en extérieur.

Compiègne finit devant La Madeleine avec un ratio Victoires/Défaites inférieur au notre mais bénéficie d'un nombre de matches supérieurs puisqu'ils ont disputé l'intégralité du championnat.

Dommage que nous n'ayons pu faire la même chose. 

Néanmoins, la finale pour la 3° place sera jouée par les Lords, Compiègne n'étant pas disponible pour cette date laisse le bénéfice de son classement à La Madeleine.

 

Rendez-vous donc aux finales le 13 Février prochain, toujours au Complexe du Romarin de La Madeleine, afin d'y voir les équipes des Lords disputer leurs finales respectives :

- 14h30 Softball Masculin : Dunkerque Korvers Vs La Madeleine Lords

- 16h00 Softball Mixte : Valenciennes Vipères Vs La Madeleine Lords

 

Venez nombreux(ses) !

Commenter cet article