Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paris réussit à La Madeleine

19 Octobre 2011 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Baseball Seniors

16 octobre 2011. Dernier déplacement  d’automne pour les Lords qui se déplaçaient chez les Patriots (3) sur leur beau terrain du stade Perching (bois de Vincennes). Par ce soleil du mois d’octobre, les 2 équipes étaient prêtes à en découdre avec, pour commencer, La Madeleine en attaque.  La consigne : se faire plaisir mais aussi gagner  ces deux derniers matchs de la tournée parisienne en étant agressif au bâton dès le début du match.

Le suspense aura été de courte durée car tout s’est joué dans la première demi-manche. Face à un lanceur habituellement titulaire pendant la saison régulière, mais légèrement blessé, ne trouvant pas la zone, les Lords n’ont pas fait de détails pour inscrire 16 points. Dès lors, Alex au monticule, avec ses droites rapides et ses courbes a su maitriser le bâton des Parisiens, aidé par sa défense solide. A noter  le beau catch de volée de Loïc Verniest en champ centre. Résultat : 20-6

 

1

2

3

4

Runs

LORDS

16

3

1

0

20

PATRIOTS

2

1

2

1

6

 

16h, début du second match. Plus qu’un match à gagner pour aller chercher la 5ème victoire de la saison d’automne. Les Patriots allaient sortir leurs meilleurs lanceurs. La Madeleine prévenue, il était important de se relancer tout de suite pour assommer le moral de nos adversaires.

5 points seront marqués chez les Lords avec notamment les frappes lourdes et appuyées de nos vétérans Olivier Bersoux et Guillaume Lamour. Les Patriots, à l’attaque ensuite, n’ont cette fois pas attendus pour riposter.  Rémi, en lanceur partant chez nous, fera un bon pitching mais ne sera cette fois pas aidé par sa défense. Résultat, nous prenons 4 points, les 3 morts étant à mettre à l’actif de notre pitcheur par strike out. La deuxième manche est partie sur la même entame. Après 5 points marqués par les Lords, avec un très beau hit de Maxime Vanderchplanch, les Patriots finissent par prendre le rythme de Rémi, encore trop lent dans sa motion. Les bases sont volées et notre défense commet trop d’erreur. Alex revient donc au monticule pour museler l’attaque adverse.

Résultat en avant dernière manche, le score est très serrés et est seulement de 10 à 9 pour les Lords. La consigne est claire : faire parler le bâton et tester notre mental, montrer un nouvel état d’esprit pour savoir finir ce genre de match. 2 points de plus seront marqués chez nous mais la tension est palpable. Les Patriots croient en leur remontée et ils ont raison d’y croire car ils remettent rapidement 1 point. Les bases sont pleines et il y a 2 morts…. Une frappe au sol est envoyée sur l’arrêt court, Rémi. Celui-ci est obligé de poser un genou à terre pour éviter qu’elle lui échappe. Il hésite. Que faire ? Renvoyer en première base où tenter de jouer sur base ? Le seconde base Julien l’appelle pour faire le mort direct en 2. La balle rentre dans le gant !! Fin du match, victoire à l’arrachée des Lords.

C’est sur cette très bonne note que les Lords rentrent à la maison, montrant un potentiel certain avec des lanceurs plus aguerris mais surtout grâce à une attaque retrouvée. Souhaitons à l’équipe de continuer sur cette lancée et de se préparer durement pendant la trêve hivernale pour faire une belle saison 2011/2012.

 

1

2

3

Runs

LORDS

5

5

2

12

PATRIOTS

4

5

1

10

 
2011-6846.JPG
 
2011-6833.JPG
 
2011-7101.JPG
 
2011-7186.JPG

 

 

 

Commenter cet article