Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Finales Indoor - La Madeleine

13 Février 2011 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Activites

Ce Dimanche à mis un terme à une serie de 3 Week-end consécutifs de réception au Romarin. Après les NYS et l'ultime journée de championnat de Softball Masculin Indoor, les LORDS reprennent au pied levé la réception des finales Indoor, initialement prévues à Valenciennes mais annulées pour cause de match de Ligue 1, la salle Nungesser étant à proximité immédiate du Stade de Football.

 

Quatre catégories étaient représentées en compétition officielle (Minimes, Cadets, Softball masculin et Softball mixte) tandis que du BeeBall et un match de Softball féminin venaient couper cette journée riche en émotions et en spectateurs. Entre les joueurs et les accompagnants, le Complexe du Romarin verra défiler autour de 200 personnes sur la journée. Celles-ci auront pu profiter de la présence de 2 stands itinérants venu proposer leurs produits : 417 Feet et Phiten Team Event.

 

Le club avait mis les petits plats dans les grands en préparant le complexe du Romarin au mieux de ses possibilités, la proximité des NYS ne permettant au club de demander à la mairie un nouvel effort en déplacant les tribunes du terre plein central. C'est donc avec les moyens du bord que les accompagnants ont suivi les exploits des acteurs et chacun a pu trouver sa place.

Un stand, magnifiquement tenu par Sébastien, à également permis à la majorité des personnes présentes de se restaurer sur place. La diversité des produits et les tarifs raisonnables ont permis à tous de passer une bonne journée.

 

Concentrons nous maintenant sur les résultats :

 

Les Minimes :

Arras et Dunkerque se rencontrent lors de la petite finale. Victoire de Dunkerque sur le score de 6 à 1 qui prend la troisième place.

En finale, les Vipères de Valenciennes affrontent les Hérissons de Coudekerque.

Les valenciennois confirment leur mainmise sur le championnat  et s'imposent par 8 à 3.

MVP Minimes : Duncan Schuler (Arras)

Vipères de Valenciennes : Champions indoor 2010-2011.

 

Actions-Club-8704.JPG

 

Les Cadets :  

Valenciennes - Tournai en petite finale.

Tournai, lanterne rouge du championnat s'incline 9 à 3. Valenciennes prend la troisième place.

Finale : Korvers de Dunkerque contre les Dragons de Ronchin qui ont dominé le championnat avec 5 victoires et 0 défaite. Les Korvers produisent leur effort en finale et s'imposent sur le score de 10 à 5.

MVP Cadets : Vincent Debove (Ronchin)

Korvers de Dunkerque : Champions indoor 2010-2011

 

Actions-Club-8722.JPG 

 

Softball féminin/Beeball :

En Softball féminin, une vingtaine de joueuses se sont retrouvées pour un match d'exhibition. Réparties en deux équipes, elles se sont affrontées devant un nombreux public.

En Beeball, environ trente jeunes sont venus pratiquer cette variante du baseball, accompagnés de leurs parents. Quatre équipes ont été constituées évoluant sur deux terrains. Une mobilisation prometteuse pour l'avenir du Beeball.

3 jeunes joueurs de La Madeleine étaient présents. 

 

Actions-Club-8924.JPGActions-Club-8892.JPG

 
Actions-Club-8971.JPG


Softball Masculin :

Nous retrouvions en petite finale l'équipe de Dunkerque. Les 2 équipes étaient donc prêtes à en découdre pour arracher la 3° place de ce championnat. La Madeleine avait eu des fortunes diverses lors des rencontres précédentes avec des matches toujours très disputés, sauf celui du 6 Février où Dunkerque avait marqué son territoire en s'imposant sechement. C'est une toute autre musique qui est jouée lors des finales avec une équipes des Lords pratiquement au complet et qui est en mesure de défendre ses chances. Ce sera chose faite dès l'entame du match puisque les Lords pilloneront la défense Dunkerquoise et finiront la manche avec 11 points au compteur. Malgré tout, Jérôme permettra aux Korvers de frapper fort également avec 8 points inscrits. Le ton est donné : 11 à 8 en fin de première manche.  Les Korvers arriveront ensuite à colmater les brêches tandis que les Lords remplacent leur lanceur par Eric. Une grosse manche sera encore à porter au crédit de La Madeleine qui enlève la petite finale par 24 à 13.

Félicitations aux joueurs. 

En finale, la puissance offensive des Hérissons de Coudekerque, premiers du championnat, a fait la différence et ont gagné la Finale face aux Dragons de Ronchin. Le match fût très disputé et s'achèvent sur le score très serré de 4 à 3.

MVP Softball masculin : Jérôme VanWambeke (La Madeleine)

Hérissons de Coudekerque : Champions indoor 2010-2011.


Actions-Club-9172.JPG

Softball Mixte :

Pour la petite finale, les Lords retrouvent les Vipères de Valenciennes sur leur route. La balle est donnée à Gwen pour démarrer le match et les Valenciennois feront mieux que se défendre puisqu'ils limiteront notre avance à deux petits points en fin de 3° manche. De nombreuses situations chaudes se succéderont mais les Lords s'en sortiront sans dégats. En 4° manche, La Madeleine fait parler le baton et prend le large 9 à 0. La messe est dite.

Quelques "errements" décisionnels permettront aux Vipères de marquer 3 points ensuite mais les Lords verrouillent les bases en défense et Eric vient clôturer le match. Une nouvelle poussée offensive viendra répondre à la remontée Valenciennoise sur le score de 14 à 3.

Félicitations aux joueurs et aux joueuses qui auront toutes produites du jeu dans cette partie. Un match référence à garder dans un coin de la tête.

En Finale les Korvers de Dunkerque affrontent les Dragons de Ronchin. Le match fut très serré puisque les deux équipes étaient à égalité en dernière manche. Les Korvers remportent cette finale sur le fil avec un point d'écart, sur le score de 6 à 5.

MVP Softball mixte : Gérôme Feneuil (Valenciennes)

Korvers de Dunkerque : Champions indoor 2010-2011.



Actions-Club-9161.JPG

 

Voici le récapitulatif du classement à l'issue des finales : 

 

  Minimes Cadets Softball masculin Softball mixte
Champion indoor Valenciennes Dunkerque Coudekerque Dunkerque
2 Coudekerque
Ronchin Ronchin
Ronchin
3 Dunkerque
Valenciennes
La Madeleine
La Madeleine
MVP Duncan Schuler (ARR)
Vincent Debove (RON)
Jérôme Van Wambeke (LAM)
Gérôme Feneuil (VAL)

 

Actions-Club-9190.JPGActions-Club-9221.JPG

 

 

Le club de La Madeleine remercie l'ensemble de ses bénévoles qui ont oeuvré dans l'urgence afin de permettre la tenue des Finales Indoor dans les meilleures conditions possibles.

Merci également à la municipalité de La Madeleine qui met à disposition les équipements permettant à tous de s'exprimer au mieux.

Merci aux participants qui ont joué le jeu de cette journée.

 

Une part des informations de cet article provient du site de la Ligue Nord - Pas de Calais.

Crédit Photos : Site Ligue Nord - Pas de Calais

 

 

 

Commenter cet article