Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fête des associations "Village associatif" - Dimanche 25 septembre 2012

27 Septembre 2011 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Activites

Cette fois ci le beau temps était de la partie pour cette nouvelle fête des associations à la Madeleine qui prenait cette année le nom de "Village associatif" afin de la péréniser dans le temps.

La mise en place de notre espace démarrait à 08h30 pour être prêt à recevoir le public à 10h. Nous avons pris place cette année sur le terrain où nous nous entraînons habituellement. Une aubaine pour les visiteurs car le lieu ne changera pas si ils viennent ensuite essayer la pratique chez nous. La matinée a été assez calme mais l'après-midi fût bien meilleure en fréquentation et bon nombre de stands n'ont pas désemplis jusqu'à la fin de la journée à 17h30.

Beaucoup de contacts furent pris et nous n'avions jamais vu passé autant de jeunes. Une chance pour cette rentrée où la section jeunes se met bien en place avec un créneau fixe au jeudi de 18h à 19h30. Un jour unique quelque soit la période et les conditions climatiques. La séance se déroule soit au SILILAM en extérieur, soit à la salle du ROMARIN, selon qu'on soit en période hivernale ou non, que la pluie fasse son apparition, l'entrainement se reporte à la salle.

Il en est de même pour la section SOFTBALL qui devrait aussi avoir des retombées des contacts féminins que nous avons eu ce jour. L'entrainement se passe aussi le jeudi mais de 19h à 21h et dans les mêmes conditions de terrains que les jeunes. La section BASEBALL a aussi eu son lot de contacts qui ont été très emballés de savoir que dorénavant cette section a instauré ses séances d'entrainements dans la ville aux mêmes lieux que les autres sections.

Notre association a bien pris ses marques dans la cité Madeleinoise.

Un grand merci à toute l'équipe municipale pour avoir mis en place cet événement, à tous les membres du club qui se sont mobilisés et ont animés les stands, au CD59 et au club Ronchinois pour leur prêt de matériel.

Nous verrons d'ici peu si les retombées seront positives.

 

Photo026.jpg

 

Photo027.jpg

 

Photo028.jpg

 

Photo029.jpg

Commenter cet article