Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baseball Régional - Dimanche 20 Mai

21 Mai 2012 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Baseball Seniors

Il y a une semaine, La Madeleine s’inclinait par 2 fois contre Ronchin 1, non sans démériter, car le score est resté à chaque fois serré. Perdu 17-3  le matin, du à une manche de 12 points encaissés, peu révélateur de l’intensité de jeu. Le match de l’après midi a été beaucoup plus indécis.

Revenant au score en 4ème manche, 8-9 ,nous ne sommes pas loin d’infliger leur première defaite aux Dragons mais nous finissons par commettre quelques fautes fatales en défense en fin de match, ne permettant plus de contenir les assauts de Ronchin. A noter le Home run de Thibaut Deleau en champ droit pour Ronchin mais aussi l’arrivée à maturité de notre lanceur Alexis Bersoux qui a su contenir une équipe de Ronchin bousculée.

Recevant Valenciennes ce 20 Mai, l’équipe des Lords était plus que motivée du coup et voulait confirmer ses bonnes prestations de la semaine précédente face au leader incontesté du championnat.

Rémi, lanceur partant finira cette fois le match en 5 manches : 22-2.

Plus régulier et plus précis, il fera 6 Strikeouts, à des moments stratégiques, déstabilisant une équipe de Valenciennes un peu affaiblie par rapport au match aller, notamment avec une attaque trop faible, mais qui s’est battue valeureusement jusqu’au bout.

A retenir le retour en force au bâton d’Olivier Bersoux notre vétéran, qui a su placer des hits au bon moment.

Mais la victoire ne s’est pas gagnée par des individualités mais par un line up désormais complet et agressif au bâton, même si il y a encore un nombre de retraits au marbre trop important. A travailler !

A suivre, la réception de Ronchin 2 le 3 juin. Une revanche à prendre car le match a été perdu seulement de 2 points pendant la phase aller du championnat.

 

2012 8675

Olivier BERSOUX en action ...

Commenter cet article