Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La tête à toto !

21 Septembre 2005 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Activites

Il est temps de mettre fin au suspens insoutenable et de répondre enfin à la question que tout le monde se pose : Que s'est-il passé aux Championnats du Monde pour qu'un joueur Suédois agresse sauvagement Antoine, membre de l'équipe des Lords, venu tranquillement assiter à la rencontre Suéde-Afrique du Sud.
L'explication est bien moins mystérieuse que tout le flou laissé autour de cette affaire, puisque, ayant 2 heures à tuer avant le début du match, une partie de notre groupe s'est installée tout en haut des gradins pour bénéficier d'une meilleure vue sur le terrain que lors du premier match Cuba-Canada ou nous étions au 2° rang derrière d'épais grillages. La prévoyante Gwen ayant pris avec elle un jeu de tarot, nous avons réappris les règles et nous sommes lancés dans des parties hésitantes.
Pendant ce temps, l'Afrique du Sud, puis la Suéde s'échauffaient à la frappe sur le terrain attenant juste derrière les tribunes. 
Nous étions tellement concentrés sur la partie que nous n'avons pas entendus le public qui nous entourait. Nous regardions autour de nous étonnés de ce qui se passait lorsque qu'un "TOK" retentissant se fit entendre. Sans comprendre, nous vîmes Antoine se tenir la tête à 2 mains et fîmes alors le lien avec la pratique au baton qui se déroulait derrière nous.
Nous ne nous sommes pas particulièrement méfiés puisque l'équipement installé sur le terrain doit normalement empêcher ce type d'accident mais il faut croire que le batteur Suédois était particulièrement maladroit puisqu'une 2° balle tombait à proximité de notre groupe environ 30 secondes après la première, heureusement sans conséquences.
Tout s'est bien terminé pour notre joueur, puisqu'il ne gardera aucune séquelles de cet incident (enfin pour le moment !) et l'organisation du tournoi lui offrit une balle dédicacée du match Cuba-Canada ainsi que divers gadgets.

Pour ceux qui pensent que notre sport est dangereux, il faut préciser que ce type d'évènement est rarissime et peut se produire au même titre dans d'autres activités. On peut le mettre sur le compte de la malchance et aussi d'une inattention de notre part. En pratiquement 20 ans de pratique, notre club n'a jamais eu à déplorer d'accident sérieux.

Commenter cet article