Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

16ème Coupe Intercontinentale de baseball à Taiwan

20 Décembre 2006 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Informations Utiles

Cuba l’emporte difficilement contre les Pays-Bas

L’équipe Hollandaise, que nous suivons depuis plusieurs années lors du tournoi international organisé chaque année en alternance entre Haarlem et Rotterdam, confirme sa bonne forme actuelle et les résultats enregistrés lors des dernières confrontations.


Cette fois en tournoi officiel à Taichung à Taiwan du 9 au 19 Novembre 2006, les bataves ont fait feu de tout bois et ont aligné les performances pour se qualifier en finale contre les Cubains : 10 à 8 contre l’Italie, 20 à 0 contre les Philippines, 0 à 3 contre le Japon, 4 à 2 contre Taiwan, 13 à 2 contre la Corée et 4 à 3 contre l’Australie. En demi-finale, ils s’imposent 3 à 0 contre le Japon.


De leur côté, les Cubains se qualifient sans problème pour cette finale et briguent leur 10eme titre (!) après ceux de 79, 83, 85, 87, 89, 91, 93, 95 et 2002…


En finale, les 2 sélections étaient à égalité à 2 points partout à l'issue des 9 manches réglementaires, et il a fallu disputer des prolongations pour les départager...

La décision s'est faite en onzième manche, après que les hollandais aient scoré un point supplémentaire, les batteurs cubains ont répliqué en en marquant 3 de plus.

Score final : 6 points à 3 pour Cuba, qui s'impose dans cette Coupe Intercontinentale.

A noter que les batteurs des 2 équipes ont été mis en échec par les lanceurs adverses, car Cuba n'a frappé que 2 hits en tout et pour tout, contre 1 seule frappe en coup sûr pour les Pays-Bas !!!

Lors des matchs de classement, l'équipe de Taiwan, qui jouait devant son public, a battu la sélection japonaise sur le score de 4 points à 0, et l'Australie s'est défait de l'Italie par 3 points à 2.

Classement final :

1- Cuba
2- Pays-Bas
3- Taiwan
4- Japon
5- Australie
6- Italie
7- Corée du Sud
8- Philippines

Image Hosted by ImageShack.us

Commenter cet article