Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les LORDS conservent leur titre !

12 Décembre 2006 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Activites

Ce dimanche 10 Décembre, l’équipe de Softball mixte des Lords était conviée au 7ème tournoi de softball mixte en balle rapide du club des Huskies de Rouen.

Notre effectif féminin étant relativement limité cette année, nous avons fait appel à une joueuse de Frameries (Belgique), une joueuse d’Arras et avons récupéré, l’espace d’une journée, Charlène expatriée au pays des chapeaux ronds (Rennes plus précisément).
Notre effectif se compose donc pour les masculins de Steve, Stéphane, Brad, David, Olivier S. et Eric, et pour les filles de Gwen, Charlène, Séverine, Sabrina, Clémentine et Marie. Cette dernière revenait dans son club d’adoption après 3 années passées sur la région Rouennaise.

Rendez-vous à 7h00 du matin pour un départ vers 7h30, la totalité de notre groupe avait prévu de se retrouver sur place puisque l’essentiel de nos joueuses avait programmé un autre déplacement dès le samedi. Pour 10h30, tout le groupe est sur place et se prépare pour son premier match.

L’organisation de Rouen tente un sacré pari pour cette édition en réunissant 12 équipes sur 2 salles pour un tournoi sur une journée. Les 12 équipes, réparties en 2 groupes de 6 sur les 2 salles se rencontrent sur toute la matinée jusqu’en début d’après-midi dans des matches de classement. Chaque équipe doit ensuite rencontrer celle qui a le même classement que le sien dans l’autre salle.

La première phase consiste donc à diviser les 6 équipes en 2 poules de 3. Chaque équipe rencontre celles de sa poule dans 2 matches de Round Robin et, comme pour les phases finales, rencontre celle qui dispose du même classement dans l’autre poule. Le droit à l’erreur est donc interdit dans cette première partie du tournoi et il est indispensable de gagner nos 2 premiers matches pour s’assurer une suite favorable dans le tournoi.

Tous les matches se déroulent en 45 minutes ou 4 manches.
Notre poule regroupe Les Andelys, Honfleur et La Madeleine.

A 11h30, nous rencontrons Les Andelys et les Lords affichent immédiatement leurs prétentions en livrant un match solide tant sur le plan offensif que défensif. Eric au pitch et Charlène au catch retrouvent leurs marques et clôturent la rencontre sur le score de 7 à 1.

Après cette rentrée encourageante, nous profitons d’un match de l’autre poule pour nous restaurer et préparer la suite de la journée.

Charlène sera lanceuse partante contre Honfleur et elle fera preuve d’une forme éblouissante puisqu’en 4 manches le score sera porté à 13 à 2. A signaler, un Homerun de Brad qui arrivera à placer la balle sur l’endroit spécifique du terrain reconnu comme la zone de Homerun.

L’équipe est en forme et le montre de la plus belle des manières.

En tête de notre poule, nous rencontrons Rouen 1 dans la foulée pour la première place de notre groupe. Cette rencontre est qualificative pour la finale et le gain du tournoi passe par une victoire.

Charlène poursuit sa prestation à la plaque et livre un match solide. Les Strikes s’enchaînent et forcent l’attaque Rouennaise à frapper. Nos hôtes font de la résistance et parviennent à faire jeu égal avec les Lords. Il faudra toute la détermination de l’équipe, une défense impeccable, quelques frappes bien placées et quelques amorties bien déposées pour faire la différence et finalement l’emporter sur le score de 7 à 3 après un suspense haletant.

Assurés de jouer la grande Finale, Les Lords doivent attendre que les matches de classement se terminent et bénéficient d’une longue plage de repos mise à profit pour des jeux de cartes, une visite du centre de Rouen ou de la restauration.

La pression remonte à 1 heure du match où l’équipe de Bois-Guillaume rencontre Rouen 1 pour la 3ème place. Victoire de Bois-Guillaume au cours d’un match très disputé.

Nous affrontons l’équipe de Caen pour cette finale et les 2 équipes rentrent très affûtées sur le terrain pour arracher la victoire.

Les Lords poursuivent sur leur lancée et empilent les hits associés à quelques bunts judicieux pour ne laisser aucune chance à leur adversaire. A l’entame de la 4ème manche, c’est sur le score de 13 à 0 que l’équipe de Caen se présente pour la dernière demi-manche. Sursaut d’orgueil, après avoir scoré un point et avec les bases pleines, un superbe Homerun est frappé portant le score final à 13 à 5.

Les LORDS remportent le tournoi de Rouen pour la deuxième année consécutive au terme d’une journée agréable et sympathique.

L’ensemble de notre groupe se joint au bureau du Club pour remercier l’ensemble des participants pour leur bonne humeur et leur fair-play et tiens à féliciter le club de Rouen et toute l’organisation pour la réussite du tournoi.

Classement Final
1- La Madeleine
2- Caen
3- Bois-Guillaume
4- Rouen I
5
- PUC II
6- PUC I
7- Saint-Lô
8- Honfleur
9- Rouen II
10- Louviers
11- Le Havre
12- Les Andelys

 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Commenter cet article