Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Match Amical : Lords - Snarling Wolves La Louvière

29 Octobre 2006 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Activites

Profitant d'une météo parfaite pour cette saison, Les Lords recevaient les Snarling Wolves de La Louvière (Belgique), équipe évoluant en 3ème division belge et ayant tout juste terminé son championnat. C'était l'occasion pour les Lords de se tester, avec l'ambition de consolider le groupe et de faire découvrir aux nouveaux joueurs les joies de la compétition.

Le match commence et les équipes sont coude à coude, Rico tiendra en respect l'attaque adverse et les lords prennent l'avantage en fin de troisième manche, 8 à 4. L'attaque des lords est présente, la défense un peu plus erratique, et ces 4 points auraient pu en partie être évités.

Antoine prend la relève en 4ème, et tandis que la défense des Lords renouvelle ses regrettables erreurs, les battes des loups hurlants se réveillent quelque peu. Le score à la fin de la 6eme manche est de 10 à 9 pour les Lords.

Loïc prend alors le monticule pour sa première prestation en tant que lanceur. Il finira sa manche sans trop de dommages, Stéphane gobant trois chandelles au champ droit. Une expérience au pitch prometteuse pour Loïc.

Antoine revient lancer une manche supplémentaire, des points sont marqués des deux côtés. Le score est maintenant à égalité, 16 partout. Dans la fin de 8ème, nos seniors relancent la machine et marquent 4 points. Brad viendra clôturer le match, empêchant les Wolves de revenir au score, les Lords gagnent par 20 à 16 en 9 manches.

Le bilan de ce match est très positif, l'attaque ayant été au rendez-vous, un faible nombre de strikeouts pour nos batteurs, et une première approche de match de bon augure pour nos nouveaux joueurs que sont Brad, Nico, JP, Alexis, Fabien et Benoît. Reste à corriger les erreurs défensives encore trop nombreuses. Le groupe est encore en construction et ces erreurs seront à coup sûr gommées au fur et à mesure des matchs.

Pas de statistiques détaillées, mais la majeur partie de l'attaque a été soutenue par les frappes des 4 premiers batteurs (Guillaume, Rico, François et Brad). Saluons à ce propos le grand retour de Guillaume dans son fief de 1ere base.

Les gags du match : l'arrêt spectaculaire d'une frappe à l'aide du dos par Loïc (shortstop), un retrait sur vol de 3ème base avec un slide en avant d'un Wolf arrêté 30 cm devant la base, tel un Indians, une longue souricière de Brad qui a fait rentrer un point, et aussi l'infield hit, toujours de Brad, action complètement délirante, qui nous rappelle que l'on doit toujours courir une fois la balle frappée. Le coach remercie tous les joueurs présents cette journée pour leur implication dans cette victoire.
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Un grand merci également à notre président, qui aura géré l'arbitrage au déboté et permis à cette rencontre de se dérouler dans les meilleures conditions.

Image Hosted by ImageShack.us

Commenter cet article