Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rotterdam 2009 - Journée du 11 Juillet

11 Juillet 2009 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Activites

Malgré une route sous la pluie, notre petite troupe arrive sans encombre et sous un grand soleil au stade pour assister aux 2 matches du jour.


Premier match de la journée : Cuba - Japon.

Malgré  un écart important au classement du tournoi, les Japonais tiennent tête aux Cubains, sans doute remaniés pour ce match, leur qualification étant déjà assurée pour la finale.

Si, pour des novices, la pratique peut sembler être la même d'une équipe à l'autre, il est assez flagrant dans ce genre de tournoi, de voir les différences de tactiques utilisées durant le match. Alors que Cuba joue tout en puissance et place ses coureurs sur les sentiers à grands coups de battes, le Japon montre toute sa science du jeu en profitant des Buts sur Balles ou Hit by Pitch pour assurer leur avance avec des bunts ou des Sacrifice Fly.

Cette tactique sera d'ailleurs payante puisque c'est le Japon qui s'impose 2 à 1 au terme d'un match riche et plein, supporté par la majorité du public qui semblait apprécier à sa juste valeur la qualité du jeu déployé par les Nippons.

En faits de match marquant, notons tout de même un bunt japonais qui atterri à 3 mètres de la deuxième base (coureur sauf en vidéo), un squeeze play complètement raté par les Japonais (Vidéo) et un coureur fou (japonais) qui, gratifié d'un BB, part comme une balle vers la 1B, et profitant de la pésence d'un coureur en 3B, file direct en 2B malgré 2 morts au compteur. Le lanceur Cubain, complètement paniqué, est dépassé et laisse le jeu s'accomplir. Le public à fait une ovation au coureur.



Deuxième match après avoir fait le tout des stands : Taïwan – Hollande.

Les Hollandais, un peu en retrait de la scène internationale depuis leur performance en WBC, étaient à la peine dans leur tournoi. Nous l’avons appris pendant le match, mais le vainqueur de la confrontation était qualifié pour la finale du lendemain.

Nous aurons assisté ici également à un match de grande qualité avec une nette domination de Taïwan qui aura mené le match jusqu’à la 7ème manche. Celle-ci sonne le réveil des bataves qui sortent la grosse artillerie et assoment les asiatiques avec une poussée de 4 points inscrits dans la manche. Ceux-ci tentent bien de revenir mais le closer des Pays-Bas veille au grain et ferme la porte.

Victoire de la Hollande : 6 à 5.


Le lendemain, la finale sera remportée par Cuba sur le score de 9 à 3.

 

 


Commenter cet article