Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Hollande, l'autre pays du Baseball

23 Juillet 2006 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Activites

 A l'heure où une partie de nos membres assistent à la quatrième rencontre du Week end, certains d'entre vous se posent peut-être la question de savoir ce qui peut pousser des joueurs de notre club à quitter le Nord, toutes affaires cessantes, pour le pays des Bataves et y assister à de bêtes rencontres de Baseball.
C'est au début des années 90, que le Président de la Ligue des Flandres signale aux clubs adhérents que, depuis de nombreuses années, un tournoi international de baseball se tient aux Pays-bas offrant un niveau de jeu inégalé en Europe.
Ni une, ni deux, le président des Lords s'expatrie le temps d'un week end de juillet 92 et assiste, avec des yeux d'enfant, à un spectacle inouï à 3h00 de Lille.
Les raisons de l'engouement de notre club pour ce tournoi sont multiples :
- Proximité de notre région (3h30 d'Haarlem, 3h00 de Rotterdam)
- Conditions d'accueil idéales. Stades de 6 à 8.000 places, stands divers, ... Pas cher, 10 euros pour 2 matches.
- Niveau de jeu exceptionnel. Equipes nationales pour la plupart des particpants.
- Ambiance festive, surtout lorsque la Hollande est sur le terrain.
- Matches de nuit. A faire une fois dans sa vie
- Style de vie des Hollandais. Dépaysement total garanti, surtout dans des villes commes Utrecht ou Amsterdam.
- Déplacement du club. On se cotoie dans d'autres conditions que d'habitude, et ça change.
- Plus toutes les autres petites choses qui font le charme de ces déplacements ...

Après le déplacement du président qui est revenu en faire la promotion dans son club, curieusement, personne ne s'intéresse particulièrement à cette manifestation pendant les 8 ans qui suivent. C'est en arrivant sur la commune de La Madeleine et en cherchant des idées d'activités à proposer à ses membres que le projet refait surface.
En 2001, le club lance l'organisation du premier départ en groupe. Pour une première, il est décidé de faire le déplacement sur la journée. L'initiative sera répétée durant les 3 années suivantes, jusqu'à l'année dernière ou la Ligue du Nord-Pas de Calais prend les choses en main et organise le voyage pour environ 50 personnes sur 2 jours avec les championnats du monde.
Cette formule permet une plus grande liberté et offre la possibilité de faire un peu de tourisme, chose impossible en venant la journée. C'est pourquoi, cette année le club reprend la même formule et propose à ses membres un week end complet qui restera un souvenir impérissable.
Plus d'infos dès notre retour ...

Commenter cet article

O.S 24/07/2006 15:15

C'était vraiment sympa.

LordsBS 25/07/2006 11:52

Pareil !