Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saisons 2009

27 Mars 2009 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Activites

Les beaux jours reviennent timidement et les calendriers régionaux sont maintenant connus.

Après les longs mois d'hivers, les différentes sections des Lords sont prêtes à sortir et à se lancer dans le grand bain.
Petite revue d'effectifs sur les championnats à suivre...

Baseball Régionale 1 Senior
Equipe fanion du club, celle-ci démarre sa saison le dimanche 5 Avril prochain contre Valenciennes 2. L'effectif se situe autour d'une douzaine de joueurs tous expérimentés qui auront la tâche de confirmer les espoirs de progression entrevus ces 2 dernières années.
La concurrence sera très sévère avec les Dragons de Ronchin qui affichent leur prétention à la montée en Nationale 1, l'équipe 2 des Vipères de Valenciennes qui seront combatifs comme à leur habitude et qui ont remporté le championnat de Régionale 2 (PH) l'an dernier d'un niveau très intéressant et pour finir les Bootleggers d'Argancy (proche de Metz) qui intègrent le championnat Nord-Pas de Calais cette saison. Nous n'avons jamais rencontré cette équipe mais sa réputation laisse entendre une grande qualité d'effectif et une solide rigueur offensive et défensive.
Un beau challenge en perspective.

Baseball  Régionale 2 Senior
2ème année pour l'équipe 2 de La Madeleine en regrouement avec le club de Wattrelos. L'effectif tournera autour d'une quinzaine de joueurs, mixage "d'anciens" de l'année dernière et de nouvelles recrues.
Egalement 4 équipes composent cette division avec les Aigles d'Arras, les Korvers 2 de Dunkerque et les Marlins de Compiègne.
Toutes les équipes présentent de solides atouts pour jouer le titre et feront valoir la qualité en devenir de leurs effectifs.
A suivre donc ...

Softball Mixte Senior
Relancée depuis l'année dernière, la section a encore gagné en ampleur permettant d'engager une équipe dans le tout frais championnat de softball mixte aux côtés des Dragons de Ronchin et des Herrissons de Coudekerque-Branche. Le championnat comptera seulement 3 journées mais permettra à nos effectifs de s'aguerrir en dehors de sa base arrière : le complexe du Romarin.
Le club poursuit ainsi son chemin vers l'objectif final : la constitution d'une section féminine.

Jeunes
Des championnats minimes (10-12 ans) et Cadets (13-15 ans) sont également au programme.
La section Jeunes des Lords, trop juste pour engager une équipe dans ces championnats tentera de faire jouer ses futurs talents en entente avec d'autres clubs.

  

Commenter cet article