Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

New Year Series 2009

17 Janvier 2009 , Rédigé par LordsBS Publié dans #New Year Series



Les équipes :

 

Enfin des nouvelles direz-vous !

A moins de 15 jours de l’évènement, comme d’habitude maintenant, voici un petit état des lieux des forces en présence :

 

Les étrangers :







London Angels (GB) - 2ème en 2008

2ème participation pour cette équipe qui a disputé la finale dès sa première participation. Gros niveau de jeu et joueuses et joueurs solides à tout les postes, l’adversaire doit sortir le grand jeu pour les bouger. D’autant plus qu’après avoir découvert le tournoi l’an dernier avec 10 joueurs seulement, ils reviennent gonflés à bloc et font partie des favoris.


 

 







Gent Knights (B) - 3ème en 2008

2ème particpation également pour les Belges qui sont venus l’an dernier avec des joueurs de Beveren. Cette année, ils participent avec leur propre équipe et visent, à priori la finale. L’équipe féminine joue habituellement en D2 ce qui laisse augurer du niveau de jeu proposé.

 












Beveren Lions (B) - 1ère participation

Nouvelle équipe de cette édition dont certains joueurs connaissent le tournoi. L’équipe féminine joue également en D2 donc à ne pas prendre à la légère. Plus d’infos durant le tournoi pour tous leurs adversaires.

 









Tournai Celtics (B) - 8ème en 2008

Equipe bien connue du tournoi maintenant, les Celtics en sont à leur 4ème participation. Que vont-ils nous réserver cette année ? Après des débuts surprenants et une équipe très équilibrée, les années se suivent mais ne se ressemblent pas au niveau du classement. Soyons sur que nos amis Belges ne vont pas se déplacer pour faire de la figuration cette année.

 

Les Français :









Rouen Huskies - 7ème en 2008

4ème participation également pour les Huskies. Ce n’est pas encore une tradition mais ça en prend le chemin, le tournoi de Rouen pour La Madeleine et celui de La Madeleine pour Rouen EST le rendez-vous incontournable de la saison indoor pour les 2 équipes qui ont toujours un immense plaisir à se retrouver. L’esprit festif et sportif de ce groupe est remarquable et donne au tournoi une bonne partie de son relief. Grosse participation encore cette année avec près de 20 joueurs présents. C’est reparti mon kiki …

 













Ronchin Dragons -  5ème en 2008

Pas une édition de ratée. Avec La Madeleine, c’est la seule équipe à avoir participer à toutes les éditions. Régulièrement qualifiés en finale des précédentes éditions, les NYS 2008 auront été fatales aux performances des Dragons avec un niveau de jeu très relevé. Les grandes équipes ne meurent jamais. Nous sommes sûrs de retrouver celle-ci en pleine forme pour l’édition 2009.

 






Les Blites - 1ère participation

1ère participation ? Pas tout a fait. Certaines joueuses ont participé à l’édition 2008 sous la banière du BAT Paris, vainqueur du tournoi.

Les Blites sont une équipe d'amis provenant de toute la France (Toulon, BCF, Limeil Brévannes...). Une bonne partie sont des athlètes de haut niveau et jouent dans les équipes de France (junior, -22 et sénior) dont l’objectif est de se retrouver pour s’amuser, tout en participant à des tournois de bon niveau pour se faire plaisir!

Vous êtes prévenus, ils seront difficiles à battre et jouer contre eux sera déjà une performance. Mais sera aussi un plaisir …

 












La Madeleine
Lords  -  6ème en 2008

Bah oui ! En 6 ans d’organisation des New Year Series, notre meilleure place a été la 4ème. Même si nous sommes un peu frustrés de cette situation et de ne pas mieux figurer dans notre propre tournoi, nous ne désespérons pas et remettons chaque année l’ouvrage sur le métier. C’est un petit regret au regard du succès que rencontre le tournoi, de la réputation qu’il commence à avoir en France et à l’étranger ce qui en provoque mécaniquement la montée en puissance et notre difficulté à faire des résultats. Qu’importe, le plaisir de jouer est là …



PALMARES :

2003 Ronchin Dragons
2004 Ronchin Dragons
2005 Frameries Athletic's (B)
2006 Dunkerque Korvers
2007 Ronchin Dragons
2008 Paris BAT

Commenter cet article