Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des matches en Ort ?

28 Mars 2006 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Activites







































(c) Merci à Steph pour le gros et beau boulot sur les photos. D'autres aussi belles à suivre prochainement.


Ce week end l'équipe baseball sénior des Lords se déplaçait en Belgique pour deux matchs amicaux en vue de la préparation au championnat des Flandres DH.

Samedi, les Lords ont rencontré les Black Harpies de Charleroi, qui évoluent en 3ème division belge. D'entrée, les Lords (renforcés par deux joueurs carolos) prennent les devants et entament le match sur les chapeaux de roues. Sur un terrain en schiste, nos joueurs, malgré leur position "expérimentale" en défense, contiennent les attaques de Charleroi, parfois sur des actions spectaculaires (Oliver S. au shortstop, Oliver L en 3ème). Emmenée par Eric au pitch, l'équipe tient jusque la 6ème manche sur le score de 6 à 3. La dernière manche sera fatale pour les Lords qui encaissent des points sur quelques frappes chanceuses des Harpies et sur l'imprécision des lancers de la relève au pitch (Toinette). Le score final sera de  10 à 6 pour Charleroi, un score tout à fait honorable étant donné la configuration de l'équipe des Lords et le niveau global de l'équipe adverse, très sympathique au demeurant. Un match qui malgré la défaite est très prometteur pour la saison DH, et une excellente préparation pour les joueurs présents.

Dimanche, direction matinale vers Frameries pour affronter l'équipe réserve de Valenciennes. Le décalage de l'heure d'été n'étant pas encore assimilé, c'est avec un certain retard que nous arrivons au terrain, et après un tout petit 1/4 d'heure d'échauffement le match commence. Notre équipe était composée seulement de 5 Lords, d'Antoine de Frameries et de 3 joueurs valenciennois. Qu'importe, comme la veille, les Lords frappent et courent (parfois), et engrangent les points dès les premières manches. Quelque peu inexpérimenté, le lanceur des Vipères a du mal à rentrer dans le match, et celui-ci accuse un faux-rythme de chaque côté. Limité par une blessure à l'orteil, Toinette au pitch retiendra suffisamment ses adversaires pour qu'il ne rattrappent pas leur retard. Bilan : 15 - 9 pour les Lords, en 4 manches. Un match globalement de moins bonne qualité que le précédent, mais un bon test face à une équipe que l'on va rencontrer à trois reprises durant la saison.

Merci aux quelques joueurs qui se sont déplacés pour ces deux rencontres, l'effectif n'était malheureusement pas au complet, loin s'en faut, et espérons que la mobilisation sera plus forte lors des matchs officiels. En tout cas on aura (re)appris ce week end :

1 - qu'un match de baseball n'est pas gagné tant qu'on a pas fait le dernier mort

2 - qu'il faut courir quand il y a 2 morts

3 - Les absents ont toujours tort

Signé : l'entrainort

Commenter cet article