Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

25/05/2008 - Baseball PH Senior

25 Mai 2008 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Baseball Seniors

Manche #5 : Dunkerque 2 – La Madeleine 2

Alors que les prévisions météo nous gratifiaient d’un temps digne de l’apocalypse, qu’elle ne fut pas notre surprise en arrivant sur le terrain des Korvers de trouver un soleil radieux, un vent tempéré et faible et le match Dunkerque – Bois Guillaume de Nationale 1 qui venait de commencer.

Peut-être que cette relative sécheresse aura déshydraté nos sections puisque malgré un effectif potentiel de 30 joueurs, nos deux sections effectueront leur match avec seulement 10 joueurs. Nettement insuffisant pour que les équipes défendent leurs chances dans des conditions normales.

Autre fausse note de la journée, malgré une bonne prestation des Dunkerquois, Bois Guillaume, leader de la Poule A en N1, peine mais s’impose 2 à 1 en 7 manches dans un match de lanceurs dominants.

Après le match d’ouverture, place aux champions et au vrai spectacle.

La Madeleine passe au bâton et prend la rencontre par le bon bout en plaçant dès le début du line-up des coureurs sur base. Jean-Baptiste en frappeur 4 fait rentrer 1 point sur une magistrale line drive au champ gauche complétée par un double RBI de Stéphane qui vient achever cette première manche.

C’est Eric qui lance dès le début pour les LORDS 2 et qui fera un complete game en 9 manches.

Les Lords commecent fort puisqu’en fin de première manche, nous menons 3 à 1, point encaissé sur une erreur défensive. Après un départ tonitruant et inhabituel en attaque, les 2 équipes se neutralisent et les débats s’équilibrent. Les spectateurs assistent à de beaux jeux mais si les Lords ont été cherché leurs points à coup de hit, nous laissons revenir les Korvers grâce à de nombreuses erreurs. En fin de 4ème manche, les Korvers mènent 6 à 3 avec 2 erreurs de La Madeleine et seulement 4 points mérités. En fin de 5ème, tournant du match, la défense prend l’eau de toutes parts et ne parvient pas à contenir les assauts des Korvers. Le temps de reprendre nos esprits et de faire enfin les jeux, 5 points sont encaissés et c’est Dunkerque qui repasse devant 11 à 3 pour les locaux. 1 seul point mérité sur cette manche.

L’une des caractéristiques de notre équipe de PH cette année aura été la combativité (pas sur tous les matches) mais le groupe relève le challenge, retrousse les battes et fait le boulot. La révolte sonne en début de 6ème manche et ça cogne. Les Dunkerquois nous montrent qu’eux aussi savent faire des erreurs et nos coureurs les exploitent. Les 4 points inscrits nous permettent de relancer le match. La défense retrouvée ne concède qu’un point et ça fait 12 à 7. Sentant le vent du boulet, les Korvers en remettent une couche en limitant les Lords à 1 point en 7ème manche tandis qu’ils en inscrivent 3, sans erreur de la défense. 15 à 8 en fin de 7.
Ce qui a été fait une fois peut être refait et les Lords croient en leurs battes. Malgré l’avance Dunkerquoise, ils sentent que le lanceur arrive au bout de ses forces et les frappes se succèdent à nouveau. Dans cette 8ème manche, nous inscrirons 5 points et en laisseront 2 aux Korvers (dont un encore non mérité). 17 à 13.

Les Lords y croient en abordant la 9ème manche mais la défense Dunkerquoise saura produire l’effort nécessaire pour effectuer les 3 retraits en encaissant seulement 2 points. Score final : 17 à 15.

Défaite crève cœur pour les Lords 2 qui pèsera certainement lourd en fin de saison.

Celle-ci pointe du doigt une carence au niveau de la constance de l’équipe et sa capacité à maintenir le même niveau de jeu durant toute la rencontre. L’équipe qui remporte aujourd’hui la victoire est celle qui aura commis le moins d’erreur. Dommage et à nous de faire en sorte de les éviter la prochaine fois.

Commenter cet article