Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

18/05/2008 - Baseball Senior PH

18 Mai 2008 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Baseball Seniors

Manche #4 : Wailly – La Madeleine 2

 

Après cette longue coupure des ponts et de journée exempt, notre jeune équipe reprend son championnat pour tenter de se rapprocher du classement de tête et rester en course pour une qualification aux finales.

Arrivés sur le tout nouveau terrain de Wailly, les joueurs saluent la performance des Aigles d’Artois qui, après avoir perdu leur terrain sur la commune de Beaurains en 2007, réussissent à en obtenir un nouveau avant la fin de la même année. Un bel exemple que les Lords aimeraient imiter.

Les 2 équipes, à égalité (1-2) avant la rencontre préparent leurs battes pour prendre l’ascendant au classement.

Le jeune lanceur de Wailly ajuste ses lancers et calme d’entrée les attaquants de La Madeleine avec de belles balles rapides ponctuées par quelques lancers à effet qui finissent de déconcerter nos jeunes batteurs.

Loïc commence le match pour La Madeleine et, après un retrait réalisé sur le premier lancé, aura beaucoup de mal à trouver la zone et lorsque la balle rentre, elle est frappée. Peut-être la faute à ce nouveau terrain.

Loïc ne finira pas la manche, remplacé par Olivier L. Malgré une balle plus lente, celle-ci semble perturber le line-up adverse et la première manche se termine sur le score de 5 à 0 pour nos hôtes.

Malgré une meilleure maîtrise en défense, La Madeleine continue de prendre des points et ne parvient que difficilement à en marquer. En fin de 4ème manche, les Aigles avancent tranquillement vers une victoire facile et mènent 14 à 2.

Sursaut de fierté ou réveil tardif du dimanche matin, les Lords mordent enfin dans le match, produisent du jeu offensif, frappent et font douter la défense adverse. Le lanceur partant de Wailly ne terminera pas la manche et son remplaçant retourne au banc en clôturant la manche avec 5 points encaissés.

La Madeleine souffle un peu mais se fait prendre à la gorge par les frappes adverses. Tournant du match, puisque chaque équipe aura remplacé son lanceur en 5ème manche, Olivier est remplacé par Eric pour empêcher les Aigles de prendre de la hauteur. On limite la casse à 3 points dans cette manche qui se termine sur le score de 17 à 7.

Encouragés par la manche précédente, les Lords entament la 6ème manche avec les meilleures intentions et délivrent une copie offensive parfaite en mettant la défense à la faute et en produisant beaucoup de jeu. Les prises de risques sont payantes et les points s’enchaînent. 12 seront marqués au cours de cette manche, le match est relancé.

4 points seront marqués en 6ème par les aigles, score 21 à 19 pour Wailly. Rien n’est encore fait.

Les Lords, beaucoup plus concentrés et appliqués qu’au début du match ne laissent pas passer leur chance et marquent encore 3 points en 7ème. Nous virons en tête pour la première fois de la partie. Galvanisés par cette remontée spectaculaire, la défense ressère son jeu mais ne parvient pas à éviter 1 point donné sur une erreur défensive. 22 partout en fin de 7ème.

Qu’importe ! Le vent a tourné et les Lords continuent sur leur lancée. Nous marquerons 2 points en 8ème plus 2 points en 9ème tout en parvenant à blanchir les Aigles en fin de match et préserver cette avance minime mais essentielle.

Score : 22 à 26 pour les LORDS 2 au terme d’un match épique et héroïque.

Fait de match à noter, les 5 retraits effectués par Alexis, tous sur des pop fly monstrueux avec un bon petit vent de travers. Pour une première saison, chapeau l’artiste. Les défenses adverses sont prévenues : ne frappez pas au champ gauche !

La Madeleine se replace dans le classement, puisque le même jour Dunkerque 2 perd contre Valenciennes 2, et se déplacera à Dunkerque la semaine prochaine pour tenter de revenir à la hauteur des Korvers.

EQUIPES

1

2

3

4

5

6

7

8

9

Total

La Madeleine 2

0

0

1

1

5

12

3

2

2

26

Wailly

5

3

3

3

3

4

1

0

0

22



Commenter cet article