Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Week-end Baseball/Softball

9 Mars 2008 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Activites

L’encadrement des Lords a eu le nez fin en programmant les activités de ce week-end. En effet, ce samedi 8 mars se tenait une confrontation intra-Lords avec un match équipes DH-PH. Sous un ciel bas mais sec et un petit vent frais mais faible, les 2 formations se sont affrontées dans un contexte amical et sympathique. Pour éviter une trop grande différence de niveau, les lanceurs de chaque formation ont lancé sur leur équipe. A ce petit jeu, c’est l’équipe de Promotion Honneur qui tire son épingle du jeu prenant le score à son compte et tient en respect la Division Honneur à 2-1 en fin de 2° manche. La 3° manche sera fatale aux DH avec une nette baisse de régime du Starter qui sera remplacé en cours de manche, mais le mal est fait ; 10-1 pour la PH en fin de 3°.
Les coaches de chaque équipe s’emploieront à donner du temps de jeu à chaque lanceur et receveur et c’est sur le score de 11-3 que s’achève la rencontre.
De très bonnes choses ont étés produites tout au long de l’après midi et il ne manque que quelques matches de préparation afin de roder l’équipe PH au challenge qui l’attend d’ici les prochaines semaines.
De son côté, l’équipe de Division Honneur a démontré tout son potentiel et devrait tenir son rang cette saison.

Ce dimanche 9 Mars se tenaient les finales régionales de Softball Indoor au complexe sportif du Romarin, bienvenu vu le temps de saison.
Celles-ci désignaient les champions en softball féminin (Dunkerque - Ronchin) et en softball mixte (Coudekerque – Ronchin). N’ayant pas les scores, nous ne pouvons vous donner les champions ici.
Une seule salle étant nécessaire à la tenue de l’évènement, les équipes mixtes de La Madeleine et Valenciennes se sont retrouvées pour 2 confrontations en 5 manches afin de donner du temps de jeu aux effectifs en nette progression ces dernières semaines.
Bilan : 2 victoires pour La Madeleine. Les scores sont anecdotiques mais ces regroupements seront renouvelés au moins une fois par mois entre les 2 formations pour maintenir un intérêt sportif à ces sections trop justes pour l’instant pour envisager une inscription en championnat.

Commenter cet article