Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NYS 2008 - New Year Series

26 Décembre 2007 , Rédigé par LordsBS Publié dans #New Year Series

NYS2008Logo.jpg  
  M-1



Pour les personnes non averties, notre club organise depuis maintenant 6 ans un tournoi de softball indoor mixte en balle rapide. Un peu hésitant au départ, quand a son organisation et sur la formule, celui-ci a trouvé son rythme de croisière et aujourd'hui sa réputation dépasse largement les frontières de la région.

Nous reviendrons prochainement sur la formule sportive et les moyens mis à notre disposition mais pour l'instant, voici un petit tour d'horizon des participants de cette 6ème édition.

TOURNAI CELTICS (B)
logo-tournai-mini.gif




3ème participation pour cette symphatique équipe belge qui parvient à créer l'exploit à chaque fois en se qualifiant pour les phases finales.
3° il y a deux ans, finalistes l'an passé, que nous réserverons les Celtics cette année. Gros challenge en fonction des équipes présentes.


ROUEN HUSKIES (Fr)
Team-Huskies.jpg




3ème participation également pour les Huskies de Rouen qui animent ce tournoi de leur bonne humeur et un esprit festif qui nous ravit. Attention, cela ne veut pas dire qu'ils viennent en touristes et chaque match est disputé avec acharnement. 
5° il y a deux ans, 3° l'an dernier, que nous réserve l'équipe de Softball Mixte du club Champion de France de Baseball Elite, Vainqueur de la Coupe de France, Vainqueur du Challenge de France et Vice-Champion d'Europe A ?

GENT KNIGHTS (B)
thanks-fr-picture6.png



Nouveau participant de notre tournoi (nous tentons d'inviter une nouvelle équipe tous les ans), nous ne connaissons rien de ce club et de ses équipes.

PARIS BAT (Fr)

bat.gif




Encore un nouveau participant et non des moindres. Si nous n'avons jamais croisé la route du BAT, leur réputation a fait le tour de la France et, dernièrement, le tour d'Europe puisque l'équipe Féminine a brillamment remporté la Coupe d'Europe B. 
Assurément, l'équipe qui aura le plus haut niveau du tournoi et face à laquelle il faudra performer.


LONDON ANGELS (GB)
teams-angels.gif




La 3° et dernière nouvelle équipe de cette 6° édition qui se renouvelle grandement cette année.
Comme pour Gent (Gand), nous ne connaissons rien de ce club mais nous ne demandons qu'a apprendre. 
Un petit tour sur le site fédéral anglais semble indiqué que le softball est extrèmement développé en Grande-Bretagne, à notre grand étonnement dans ce pays de cricket.
Tant mieux pour nous, nous aurons ainsi 3 nationalités représentées.


LA MADELEINE LORDS (Fr)

lordslogosimplesm6.png






Club organisateur de l'évènement, les Lords n'ont jamais terminés au-delà de la quatrième place de ce tournoi.
Gros challenge et grosse motivation tous les ans pour améliorer ce résultat. Qu'en sera t-il cette année ?


CAEN HORNETS (Fr)
caen.png




Equipe que nous avons déjà rencontré à deux reprise lors du tournoi de Rouen.
Très accrocheurs et performants, les Hornets participent pour la première fois aux New Year Series, comme bon nombre d'équipes. Bonne chanceà eux.


RONCHIN DRAGONS (Fr)
logo-dragons.gif





Les tauliers. 6ème édition, 6ème participation pour les Ronchinois qui n'ont également jamais raté une finale et l'ont gagné 3 fois.
Atention, la route vers le titre sera très difficile cette année.

Commenter cet article