Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BASEBALL DH - Journée # 09

20 Juin 2007 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Baseball Seniors

La saison se termine exactement comme elle a commencé : par 2 matches contre Ronchin.

Dans le cadre d'une action de la Ligue, cette rencontre se tenait sur la commune de Bailleul afin de faire découvrir nos activités à la population locale.

 

L'effectif des Lords, décimé par les blessés, les malades ou en voyage autour du monde (USA, Japon,  Angleterre) ne permet de présenter qu'une équipe de 9 joueurs pour défendre nos chances.

Le seul enjeu de ces matches, en dehors de la démonstration municipale, était purement statistique, puisque Ronchin ne pouvait plus être rattrapé par Valenciennes 1 pour le titre et nous n'avions plus la possibilité d'accrocher la 2° place.

 

Match 1 : Ronchin - La Madeleine 23 -5

Le score important ne reflète pas du tout la physionomie de la rencontre puisque jusqu'en 4ème manche, ce sont les Lords qui font le jeu et mênent par 5 à 4.

Antoine tient le match jusque là mais quelques erreurs défensives en 5ème manche permettront aux Dragons de scorer 5 points puis 14 en 6° scellant les espoirs Madelenois de renouveller la performance du début de saison de prendre un match au futur champion 2007.

 

BOX SCORE

 

Match 2 : La Madeleine - Ronchin 2 - 18

 

Comme a de nombreuses reprises cette saison, l'équipe démontrera tout son potentiel sur l'ensemble de la rencontre ... sauf sur une manche (générallement la 3° !) qui sera fatale, encore cette fois-ci.

Ce sera donc l'occasion pour nos jeunes lanceurs de fourbir leurs armes et d'aiguiser leurs crocs pour les saisons à venir. Les défaites d'aujourd'hui forgeront les victoires de demain.
Ce dernier match de la saison signera également le retour du great Jérôme "Du Genou" Van Wambeke, illustre président de notre association, derrière le marbre après une sérieuse blessure lors du dernier jeu du dernier match de la saison contre Arras en Juin 2005.

Le bilan définitif sera tiré ultérieurement, mais même si certaines défaites laissent un goût amer, cette saison aura confirmé tout le potentiel d'un groupe en devenir qui prendra certainement une place importante dans le baseball régional si le travail actuel se poursuit dans le même sens.

 

BOX SCORE

Commenter cet article