Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Opening day des Lords

5 Avril 2017 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Baseball Seniors, #U15

Retour sur le week end du 1er et 2 Avril 

 

 

- Section U15 -

 

Samedi 1er Avril, les Lords, renforcé avec un joueur des Marlins, recevaient l’entente Ronchin- Arras ce samedi.

Pour le premier match, Esteban Charmain reprend la plaque, après un match de finale indoor où il n’aura pas su trouver sa zone. Sa prestation sera bien plus satisfaisante sur ce match, mais Esteban se démoralise, et devra être relevé par Lili-Mei Villette. Lili assurera une bonne prestation à la plaque, et surtout un mental d’acier, puisqu’elle lancera une troisième manche à 3 points, où elle encaissera 2 homeruns tout en tenant le cap. Un bon match en défense pour les Lords.

En attaque, les madeleinois auront quelques difficultés, du côté de Ronchin-Arras, Elliott Lemaitre saura tenir nos batteurs en respect. Malgré cela, les madeleinois scorent 2 points, insuffisants pour contester le match.

 

Pour le deuxième match, Léo Dewez sera le lanceur partant. Malgré un tour de chauffe de quelques batteurs où il aura du mal à zoner, Léo assurera le pitch sur l’ensemble du match. Une défense en sous régime commettra quelques erreurs dommageables. Les Lords seront plus appliqués à l’attaque, et feront parler la batte, de manière insuffisante hélas.

A noter également du bon jeu d’Arthur Pouillart au catch, et à l’attaque, qui aura su tenir sur plus d’un match complet.

 

Prochaine échéance samedi prochain, où les Lords-Marlins se déplacent à Valencienne.

 

- Baseball Senior -

 

 

Opening Day ce week-end pour l’équipe senior baseball qui affrontait Compiègne, double tenant du titre en régionale 1.

 

Après une préparation hivernale intense, jalonnée de matchs de softball indoor  et d’entraînements extérieurs à -1 degré, il était temps de se mettre à l’épreuve.

 

Et c’est un groupe de 16 joueurs et joueuses, dont 7 rookies  (débutants) qui se présente sur le terrain.

 

 

Pour le premier match, le coach fait confiance à la vielle garde à la batterie (Antoine et David), des frappeurs confirmés et place 3 débutants sur le line-up : Basile, Guirec et Axel.

Match sans concession : Antoine sera sans pitié pour les batteurs adverses (les strikeouts s’empilent sur les 3 premières manches), les hits s’enchaînent à l’attaque, ponctué d’un homerun de David. Le coach peut faire entrer un 4ème rookie, Clément, qui pour son 1er At bat de sa carrière, se permettra un double.

Axel blessé sera remplacé par Lucile, normalement seconde base, mais  qui tiendra l’intérim au champ droit  une bonne partie de l’après-midi. Victoire 22-7.

 

 

Eloise, Mathilde, Julien sont les rookies du second match.

Changement de braquet toutefois côté Compiègne qui place au monticule un lanceur expérimenté.

Du côté des Lords, Morgan a du mal a trouver la zone sur les deux premières manches, la pression monte en défense et les erreurs s’accumulent. La Madeleine perd 7-2 à la fin de la seconde manche.

 

Répondant présentes au bâton mais encore fragiles en défense, nos recrues Mathilde et Eloise sortent. Lucile laisse sa place à Clément. Il faut maintenant durcir le jeu et courir après le score pour espérer la victoire. Andy prend le monticule et va trouver très vite la cadence.

Les Lords vont mettre les barbelés en défense ne prenant plus que 3 points sur les 5 manches suivantes et réussissant à en mettre 7. Mais voilà, le compte n’y est pas en fin de 7ème manche et les Lords viennent mourir à un point. Défaite 9-10.

 

Les Lords peuvent espérer de bonnes choses cette saison. Les lanceurs sont prêts, l’attaque est prête mais encore un peu de fébrilité en défense.

Nos rookies, très prometteurs et prometteuses,  vont continuer à apprendre le métier, dès dimanche prochain contre Valenciennes.

 

 

Commenter cet article