Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Matchs du 8 et 9 avril

29 Avril 2017 , Rédigé par LordsBS Publié dans #Baseball Seniors, #Softball, #U15

Matchs du week-end du 8-9 avril

 

Section U15

 

Ce samedi, ce sont des Lords en sous-effectif qui se déplacent à Valencienne en U15. Les Marlins renforceront l’équipe, qui défendra donc ses chances à 8 joueurs. Amputée de 3 lanceurs réguliers, l’entente sera mise à l’épreuve sur cette journée.

La consigne est claire, ce samedi, il va falloir frapper ! La priorité donnée, les Lords se montreront décidés à en découdre dès la première manche, où les 4 premiers frappeurs du line-up iront sur base sur des hits. Malgré cette entrée fracassante, la défense ne parviendra pas à suivre le rythme, et Tom Fouret, sur le monticule, peinera à trouver la zone, une relève d’Esteban Charmain en parviendra pas à rectifier le tir pour la première manche. Les Lords se déconcentrent sur la deuxième manche, et ne scorent aucun point, la faute à quelques inattentions sur bases. Esteban continuera à s’occuper du pitching, avec une régularité qui n’aura rien à voir avec ses précédents matchs. La troisième manche au bâton ne permettra pas aux lords de revenir au score, et le temps de jeu approche de la fin, aucun retour possible pour les Lords, malgré une dernière manche à jouer en défense. C’est Antonin Capriglione qui ira sur le monticule pour finir le match. Le jeune joueur se retrouve catapulté sur la plaque, avec aucun entraînement au « pitching » à proprement parler, avec pour seul but donné par le coach, de lancer la balle jusqu’à la fin de la manche. Le résultats sera bien au-delà de toutes les attentes, puisque non seulement Antonin parviendra à zoner, mais qui plus est, sans une erreur de relance en 1ère base, il aurait lancé une manche à 2 points et 3 retraits pour sa première apparition en tant que lanceur !

La prestation d’Antonin aura permis de préserver les lanceurs, et permettra à Esteban Charmain de reprendre le lancer au début du 2ème match. Le deuxième match sera plus serré de prime abord, mais se passera malheureusement comme le précédent, avec des manches impeccables qui précèdent ou succèdent à des manches beaucoup moins appliquées, avec des erreurs défensives. Tom Fouret finira le match lorsqu’Esteban sera à la limite de ses lancers.

Double défaite donc pour les Lords, mais un gros progrès : cette jeune équipe d’une timidité maladive à la frappe aura montré les dents ce week-end, lors des manches en attaque. Mention spéciale à Arthur Pouillart, qui sera arrivé sur base à chacun de ses at-bats, prenant parfois plusieurs bases sur ses frappes, et volant le reste avec des courses agressives et maîtrisées. Nathanael Francez, jeune marlin qui aura joué son premier match avec nous ce samedi, aura également fait une très bonne prestation à la batte pour un premier match.

 

Section Soft Féminin

 

 
Le samedi 8 avril dernier, sous un très beau soleil, se déroulait donc les premières rencontres de l'entente Valenciennes / Lords La Madeleine en Softball féminin. Des rencontres ne comptant pas pour le championnat puisque la décision d'organiser des rencontres amicales en lieu et places de rencontres officielles a été entérinée par les coachs de l'entente.
 
C'est donc sans pression que nos féminines ont affronté l'équipe des Athletics de Mons (Belgique) à domicile.
 
Le premier match sera logiquement dominé par l'équipe belge, plus expérimentée 14-3. Du côté des Lords, Eloïse et Pérette se sont relayées au lancer pour tenter de contenir les battes des Athletics tandis que l'attaque a rencontré des difficultés à atteindre la première base malgré une très bonne attitude à la frappe.
 
Sur le second match, les joueuses de l'entente se montreront plus efficace au bâton, Perette parvenant notamment à vider les bases par une belle frappe en champ droit qui permettra de scorer quatre points sur cette action. Malheureusement, le manque d'expérience des lanceuses ne permettra par de réellement mettre la pression sur les joueuses adverses qui l'emporteront une nouvelle fois sur le score de 13-6.
 
C'est toutefois encore un gain d'expérience appréciable pour nos joueuses qui continuent de progresser à vue d'oeil.
 
 

 

 

Section Baseball Sénior

L'équipe senior en baseball affrontait l'équipe Valenciennes 2 lors deux matchs ce dimanche 9 avril.

Le club de Valenciennes possèdent 3 équipes seniors, en  nationale 1, régionale 1 et régionale 2.  VA est un club est en pleine expansion depuis la création de son terrain il y a deux ans, et connaît un fort recrutement. L'équipe 2 rencontré ce dimanche aurait pu très bien l'équipe de nationale 1 il y a encore quelques temps. Les Lords savent à quoi s'en tenir.

 

C'est donc une équipe de "vieux briscard" des lords qui se présente en match 1 pour essayer de faire trembler VA.

Se rendant coup pour coup, les 2 équipes sont à 2-5 fin 3ème manche (avec à noter home-run d'Antoine Delobette). Les Lords envoient du lourd en 5ème manche, mettant à un 7-0 à leurs adversaires. Mais ceux-ci réagissent en 7ème manche, plaçant également un 0-7 aux Lords. Résultat final : 9-12 pour VA, et beaucoup de regret pour les Lords.

 

Second match, place à une équipe plus jeune pour les Lords. Dès la première manche, 1-8 pour VA, les choses s'annoncent compliquées. Résultat final 12-21, sans appel pour Valenciennes. Il y a malgré tout de bonnes choses pour les Lords, notamment de bonnes surprises à la frappe.

 

Que manque-t-il aux Lords face à un tout meilleur de régionale 1? Certainement une bien meilleure défense en champ extérieur et plus d'ambition en attaque.

 

A venir dans les prochains matchs.

 

Commenter cet article