Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

retour sur les matchs du dimanche 8 janvier 2017

14 Janvier 2017 , Rédigé par LordsBS

 Soft féminin

Ce dimanche le regroupement Lords - Vipères rencontraient Les Korvers 

L'apprentissage continue pour nos féminines avec le déplacement chez les sympathiques Korvers de Dunkerque ce dimanche 8 Janvier.

Pour le premier match, c'est Eloïse qui commence au lancer avec Nadège au catch. Les deux joueuses montrent leurs progrès à des postes qu'elles n'occupent que depuis le début de saison. Les autres joueuses de l'alliance avec les Vipères ne sont pas en reste en montrant de bonnes choses à la batte même si de nombreuses frappes terminent dans les gants des dunkerquoises.

Les Korvers remportent finalement assez logiquement le premier match.

Le second match commence malheureusement beaucoup moins bien, Perette rencontrant des difficultés à mettre dans la zone au lancer. L'attaque de l'alliance reste muette notamment à cause d'une excellente défense de Dunkerque qui empêche toute progression de notre attaque.

C'est toutefois une excellente journée en terme de jeu et d'ambiance pour les Lords qui attendent désormais la petite finale pour espérer décrocher une troisième place.

    

Merci aux Korvers pour les photos

 

Baseball section U15

 

Les Lords recevaient les Dragons de Ronchin alliés aux Aigles d'Arras ce dimanche en U15 au Romarin.

 

Dès le premier match, le challenge sera de taille, puisque les Lords débutant sont face à une équipe expérimentée avec un avantage physique certain.

Lili-Mei Villette commencera au lancer, et assurera une bonne première manche. Malheureusement, les Lords sont égaux à eux-mêmes, et mettront 2 manches à se réveiller, concédant les 6 points aux deux premières manches, la faute à de nombreuses erreurs défensives, la relève de Léo Dewez au lancer ne suffira pas à changer le cours du match. Malgré un réveil lors des deux dernières manches, tant en attaque, où les Lords ont su mettre la balle en jeu, y compris sur quelques frappes puissantes malgré les lancers rapides du côté des adversaires, qu'en défense, les Dragons/Aigles l'emportent haut la main, 17 à 1 en fin de 4ème manche.

 

Pour le deuxième match, Tom Naumann prendra la plaque, et assurera une très bonne première manche, n'accordant que 2 points aux visiteurs.

Les Lords assurent ensuite un très bon début de match en mettant également un point de leur côté, grâce à une très bonne frappe de Tom Fouret, qui inscrira le point avant de relever son homonyme à la plaque. Les lanceurs madeleinois se succéderont à la plaque, un léger manque de régularité, du à l'expérience, forçant la rotation. A l'inverse de la première rencontre, les Dragons/Aigles inscriront 6 points lors de la 4ème et dernière manche, la faute à une relâchement sur le terrain.

Une 4ème manche qui gâchera le rendu global du match.

 

Une journée qui contraste avec la dernière double rencontre des U15 où les Lords n'avaient clairement pas exprimé leur meilleur baseball. Le jeu de nos jeunes joueurs est encore perfectible, notamment en défense. Les lanceurs n'auront montré comme faiblesse qu'un manque de régularité par moment. A noter de bonnes prestations de Lorelei Charmain et Arthur Pouillart au catch.

 

 

Commenter cet article