Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Matchs du dimanche 15 janvier

25 Janvier 2017 , Rédigé par LordsBS

Le dimanche 15 janvier deux sections disputaient des matchs :

- Les U12

- Le soft masculin

voici un petit résumé de ces rencontres :

U12 :

 

Dimanche dernier, se déroulait la 3 ème journée du championnat 12U. Nos 6 Lords Ethan, Gabriel,

Giovanni, Kilyan, Martin et Sayre avaient répondu présents au rendez-vous.

Une très bonne journée puisque l’entente La Madeleine/Ronchin/Arras signe sa première victoire !!

Pour le premier match contre Dunkerque, Ethan prend le monticule et Sayre nouveau venu chez les Lords est au catch. Tout le monde est un peu fébrile sur la première manche, Dunkerque frappe et avance sans que la défense arrive à éliminer les joueurs. DK marque 4 points dans cette première manche.

Passage à l’attaque, l’entente très sérieuse profite de toutes les erreurs de la défense adverse pour avancer et marque 5 points (Point pour Ethan, Sayre et Martin). La suite du match est à sens unique avec Ethan au lancer et une défense qui ne commet plus de faute DK ne marquera plus aucun point. A noter, une énorme 3 ème manche où Ethan n’aura eu besoin que de 8 lancers pour éliminer les 3 batteurs avec un strike out et un double-jeu sur la frappe rattrapée de volée du 3 ème batteur.

Côté attaque, la 2 ème manche est moins prolifique avec seulement 2 points marqués (Point pour Ethan) mais l’entente se reprend et marque à nouveau 5 points en 3 ème (Point pour Martin et Gabriel)

Fin du match et première victoire 12-4 pour l’entente.

 

Pour le deuxième match, l’équipe a du mal à rentrer dans le jeu après une heure et demi de pause et Valenciennes nous inflige un 5-0 en première manche.

Les 2 manches suivantes seront plus équilibrées avec un 2-2 en 2 ème manche et 1-3 en 3 ème . Nos Lords ne marqueront pas dans ce match.

Fin du match, victoire 10-3 pour Valenciennes.

 

L’entrainement commence à payer et les réflexes apparaissent chez les nouveaux (couverture de base, relance pour éliminer les joueurs…). On a vraiment vu une équipe sur le terrain. Il reste du travail sur les roulantes et la défense en champ, mais on avance bien et l’équipe devrait être rodée pour le passage en outdoor.

 

Soft Masculin :

C’était rendez-vous à Dunkerque dimanche 15 janvier pour les Lords masculins en softball. Double rencontre contre les Korvers, les Lords réussiront l’étrange performance de délivrer 2 matchs complètement opposés.

Au premier match, Florian Guerra commence au lancer, relevé par Peu Hai Ly. A eux deux, les

lanceurs ne laisseront rentrer que 3 points sur l’ensemble du match. Les madeleinois profiteront du manque de précision des lanceurs dunkerquois, et se montreront sérieux en attaque, permettant de remporter largement ce premier match.

Nicolas Bertin commencera le deuxième match au lancer, relevé à nouveau par Peu Hai Ly qui sera un peu moins en forme que plus tôt dans la journée. Les dunkerquois enchaîneront les frappes puissantes dès le début du match. Les Lords peineront à mettre la balle en jeu, et un léger manque de sérieux à la frappe les empêchera de monter au score.

Le bilan de la journée reste positif, les nouveaux Lords poursuivent leurs matchs de formation, dont les résultats se voient peu à peu.

 

 

Commenter cet article