Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

retour sur les rencontres du mois de décembre

24 Décembre 2016 , Rédigé par LordsBS

Dimanche 4 décembre
 

Section U12

 

Ce dimanche, nos Lords rencontraient Dunkerque et Valenciennes pour la deuxième journée du championnat 12U. Petite représentation puisque qu’il n’y avait que 3 joueurs pour porter nos couleurs : Ethan, Gabriel et Giovanni.

 

Pour le premier match, l’entente affronte Dunkerque. C’est l’occasion pour Giovanni de faire un début très prometteur au poste de catcheur. Les réflexes sont déjà là, les balles sont bien bloquées, reste à travailler la vitesse de récupération et les relances.  Ethan en première base n’est pas gâté par balles relancées par sa défense. Gabriel en champs n’a pas l’occasion de s’illustrer n’ayant pas de balles à jouer.

Première manche très difficile pour l’entente qui n’arrive pas à éliminer les joueurs adverses et prend 5 points.

Le passage à l’attaque n’est pas facile lui non plus avec seulement un point marqué par Ethan. Giovanni, malgré une bonne frappe est retiré en une et ne permet pas à Charles de marquer son point.

La deuxième manche se déroule mieux avec 3 points marqués par DK et 4 points pour l’entente (Ethan et Gabriel qui marque leur premier point !).

Fin du match, victoire 8-5 pour DK. Très grande satisfaction de la coach puisque les Lords inscrivent 3 points sur les 5 de l’entente (Ethan 2, Gabriel 1).

 

Après une courte pause, on enchaîne avec le match contre Valenciennes. Ethan reprend son poste de lanceur, Giovanni prend la 3ème base et Gabriel reste en champ.

Ethan fait deux manches énormes avec seulement un point pris par manche et seulement 18 lancers pour éliminer tous les batteurs. La troisième manche est plus difficile, la fatigue commence à se faire sentir, les balles sont moins dans la zone, la défense enchaîne les erreurs et certains faits de jeux ne tournent pas en notre faveur permettant à Valenciennes de rentrer 3 points supplémentaires.

En attaque, l’entente marque 2 points en première manche (dont 1 point pour Ethan). Les deux autres manches ne permettront pas de marquer d’autres points, les frappeurs se heurtant à un joueur d’arrêt court qui avait plus sa place en 15U qu’en 12U.

Fin du match, victoire 5-2 pour Valenciennes.

 

Toujours du positif à retirer de cette journée, nos Lords frappent, arrivent sur base et marquent. Les petits nouveaux progressent bien et gagnent en assurance au fil des matches.

 

Softball Féminin

 

Les Lords, accompagnés des Vipères recevaient les Dragons de Ronchin pour cette seconde journée de championnat féminin. Le groupe apprend encore à se connaître et il est difficile pour toutes les joueuses de jouer ensemble avec une équipe qui ne s’entraîne pas ensemble.

Cependant, sur les deux rencontres, c’est le poste de lanceur qui fera essentiellement défaut. Les lanceuses de l’alliance rencontrant des difficultés à mettre en jeu, offrant de nombreuses bases gratuites aux ronchinoises.

La défense a montré de belles choses toutefois même si un manque de concentration a pu être constaté par moments.

Les lords ont ainsi pu continuer leur formation et constater les progrès à effectuer.





 

Softball masculin

 

Les Lords rencontraient les Dragons ce dimanche en softball masculin. L'objectif de la journée est clair, du temps de jeu pour tous, et de l'application sur le terrain.

Peu Hai commencera au lancer le premier match, avec Loïc au catch. La batterie fera du bon travail, et la défense suit le rythme avec des retraits sur base réguliers. En attaque, les locaux auront du mal à produire, la batterie ronchinoise leur posant des difficultés. Malgré les tentatives des Lords pour diversifier leur jeu en attaque, ils ne parviendront pas à scorer suffisamment, le match se finira en mercy rule en fin de 6ème manche.

 

Pour le deuxième match, Nicolas signe son retour à la plaque, et livrera un bon match, en tenant les battes ronchinoises, avant d'être relevé par Peu Hai pour changer le rythme. L'attaque se montrera un peu plus productive en début de match, mais le retour de Pierre Lemettre au lancer rendra la tâche plus difficile. Les Lords s'inclinent également sur ce deuxième match.

 

Deux matchs dynamiques avec un bon rythme de jeu, les débutants auront pu mettre en application l'expérience des entraînements, et les plus anciens auront eu à gérer des situations difficiles. Malgré les deux défaites, que du bon pour l'équipe.



 

Dimanche 18 décembre


 

Softball mixte

 

Ce dimanche 18 Décembre, les Lords étaient reçus à Seclin par la seconde équipe des Dragons de Ronchin.

Avec un groupe encore une fois très restreint, le but de cette journée était de continuer à donner du temps de jeu à tous et de faire progresser le groupe.

Eloïse lancera l’intégralité du premier match, parvenant à provoquer du jeu et les retraits par sa défense. Malheureusement, les rares erreurs défensives et un manque de concentration et de respect des consignes en attaque coûtent cher et les Lords s'inclinent d’un petit point face à la jeune équipe ronchinoise.

 

Le second match sera moins équilibré, tout se jouant sur les premières manches. Les Lords courent après le score durant toute la rencontre. Arthur commence à la plaque mais cède sa place à Nicolas suite à un remaniement défensif. La défense est plus appliquée, mais l’attaque ne parvient pas suffisamment à frapper Stéphane, lanceur expérimenté et coach des Dragons.

 

C’est donc avec deux défaites que repartent les Lords mais avec une satisfaction d’avoir vu deux lanceurs en formation à l’oeuvre et en net progrès.

Commenter cet article