Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour sur les marchs du 27 novembre 2016 - U15 et Softball

30 Novembre 2016 , Rédigé par LordsBS

 

Baseball U15 :

Lili-Mei Villette commencera le premier match à la plaque, où elle sera concentrée et régulière, forçant les Valenciennois à la frappe. Malheureusement, quelques hits s’enchaînent, et une défense endormie laissera passer le match. La relève au lancer ne suffira pas à redonner du rythme au match, et les Lords manqueront d’application au bâton. Les Madeleinois passent complètement à côté de leur match, 18 à 1 pour les vipères, et seule la règle du changement de manche à 6 points encaissés empêchera les Lords de s’éterniser en défense.

Pour le deuxième match, Tom Fouret commencera au lancer, de retour après pas loin de 5 mois d’absence forcée. Malgré son peu d’expérience au lancer, Tom produira un très bon passage à la plaque, produisant du jeu sur près de 2 manches. Fanny Ragons relèvera Tom, puis Lili-Mei reviendra pour finir le match.  Entre temps, les madeleinois seront retenus au bâton par les lancers de Yuki, et n’inscriront qu’un point durant le match. Les Lords se seront montrés beaucoup plus appliqués sur ce match que lors du précédent, sans aucune manche à 6 points, et avec des retraits sur base réguliers malgré quelques erreurs défensives. Les lanceurs se seront montrés réguliers, les quelques mauvais lancers effectués étant dus à des fautes techniques facilement corrigibles qui donnent donc l’orientation des prochains entraînements.  

 

 

Softball :

 

En Softball mixte se déroulait la première journée du championnat face aux Vipères de Valenciennes. L’équipe comptant de nombreux absents, ce sont les joueurs du baseball qui sont venus en nombre pour épauler l’effectif softball présent.

Le premier match est sans appel avec une victoire 20-2 pour les valenciennois. Du côté des Lords on retiendra Eloïse qui a su relever Perette au lancer, toujours en cours de reprise, afin de produire du jeu.

Le second match s’est également soldé par une défaite 22-15. Cependant si le début du match a été de nouveau chaotique du côté madeleinois, les Lords ont su se reprendre notamment grâce à la relève de Florian pour la première fois sur la plaque de lancer au Soft et qui a montré toute son habilité à ce poste. La défense s’est montrée plus présente que sur le premier match et l’équipe a initié une belle remontée au score même si elle s’est avérée insuffisante pour faire basculer la rencontre.

Cette première journée a permis de constater une belle ambiance sur le terrain avec des joueurs et joueuses concernés sur le terrain malgré des situations difficiles qui n’ont jamais baissé les bras.

De bonnes promesses pour l’avenir pour un effectif inexpérimenté toujours en cours d’apprentissage.

 

 

Commenter cet article

JJ baseball 17/02/2017 19:10

Go Lords