Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

28 et 29 Mai 2016 : Rencontres du weekend

1 Juin 2016 , Rédigé par LordsBS

28 et 29 Mai 2016 : Rencontres du weekend

Triste bilan pour les sections Madeleinoises sur ces 2 jours avec aucune victoire au compteur. Attendues sur les sections Jeunes avec des effectifs trop justes (mais est-ce normal ?), la double confrontation en R1 face à Valenciennes laissait quelques espoirs au vu des bons résultats de ces dernières semaines notamment face à Compiègne qui domine le championnat.

Retour sur les rencontres U12, U15 et Baseball. Le Softball Mixte était au repos.

U12 : Ce WE, les 12U en entente avec Ronchin, se déplaçaient à Valenciennes. Suite à un problème d'effectif malgré la présence de 4 joueurs Madeleinois, l'entente est forfait. Les matches ont été joués en amical (avec le renfort de joueurs valenciennois) afin de donner du temps de jeu à nos jeunes baseballeurs.

Sur le premier match, avec "l'équipe type" victoire 6-4 de l'entente avec 7 retraits sur Strike-Out de Ethan sur les 9 retraits à faire.

Pour le deuxième match, nous profitons du match sans enjeu pour faire tourner les joueurs et essayer lanceurs et catcheurs, Valenciennes frappe et notre défense peine à faire les morts, défaite 15-05. A noter, un très bon passage de Lili-Mei pour sa première fois à la plaque.

U15 : Sur ce déplacement à Dunkerque, La Madeleine est forfait par manque de joueurs (7 présents). Dunkerque prêtera 2 joueurs pour compléter l'effectif et assurer les rencontres.

1er match difficile avec une défense endormie, mais qui aura vu passer plusieurs lanceurs en formation à la plaque, procurant ainsi une expérience précieuse. L'équipe restera timide à la batte. Mis à part pour les lanceurs, le match se révélera assez décevant.

2ème match, Tom Naumann prend la plaque, et tiendra son match, aidé de Gaspard de Dunkerque qui sera au catch, palliant ainsi à notre manque d'effectif. L'équipe se réveillera, tant au niveau des jeux défensifs qu'en attaque. Au final, le score n'aura pas été très suivi lors de ces deux rencontres, mais une très bonne ambiance sur le terrain et une précieuse expérience pour les débutants auront rendu les deux matchs intéressants, bien que Lords aient déjà montré des matchs plus aboutis.

BASEBALL : Les Lords se rendaient en terre Valenciennoises pour confirmer les bonnes prestations de ces dernières semaines. Avec un effectif encore trop juste et surtout quelques titulaires absents, le groupe, complété par des renfort du Softball, montrera ses limites face à des Vipères appliquées et déterminées.

1er match avec David à la plaque. Comme pour ses dernières prestations, le lanceur montre sa maîtrise et parvient à contenir les battes adverses. La Madeleine inscrit 4 points en 1ère manche et prend les devants dès le début de la rencontre profitant des difficultés du lanceur partant Valenciennois. Les locaux réagiront très vite en appelant David Martin à la plaque et dès lors, les Lords ne marqueront qu’un point de plus jusqu’à la fin du match. David continu sa bonne prestation mais, comme souvent au cours de la saison, l’équipe encaisse une grosse manche faite essentiellement d’erreurs (7) évitables. En milieu de match, les Vipères reprennent le contrôle de la rencontre et ne la lâcheront plus jusqu’à la fin. Défaite 10 à 5 avec pas mal de regrets.

Pour le 2ème match, c’est Andy qui monte sur la butte. Un contrôle de balle difficile permet aux Valenciennois d’aller sur bases facilement et quelques balles passées permettront de rentrer les premiers points des locaux. Ceux-ci tentent un pari en donnant la balle à une jeune joueuse qui réussira la performance de tenir les battes Madeleinoises silencieuses durant 4 manches. Les balles travaillées et le rythme différent des lancers perturbera notre line-up durant une bonne partie de la rencontre avant que les premières frappes commencent à s’enchaîner. Andy laisse la place à Florian au cours de la 2ème manche. En début de 5ème manche, les Vipères mènent 10-0. Heureusement, l’attaque commencera à trouver un rythme plus conforme à ce qui était attendu et la défense terminera bien mieux qu’elle n’a commencé avec aucun point encaissé sur les 2 dernières manches. Malheureusement trop tard avec la rencontre qui se termine en début de 7ème manche après le passage offensif de La Madeleine qui ne parvient pas à revenir au score. Défaite 10 à 5 également sur ce match qui n’aura pas suivi la même trajectoire que le premier mais qui laissera autant de regrets.

Toutes les sections devront donc remettre le bleu de chauffe pour corriger les petites erreurs et manque d’expérience constaté afin de poursuivre les progrès constatés ces dernières semaines pour toutes les sections.

Commenter cet article