Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

21 et 22 Mai 2016 : Rencontres du Weekend

21 Mai 2016 , Rédigé par LordsBS

Les équipes U12 et de Softball Mixte étaient sur le terrain ce weekend. Les U15 et le baseball bénéficiaient d’une journée de repos.

U12 : La plus jeune section du club des Lords se rendait à Dunkerque pour une double confrontation face aux Korvers et revient de la côte avec une double victoire.

Une bonne journée avec les 12U, seulement la deuxième journée jouée (forfait sur le premier match faute de joueurs, journée 2 reportée qui se jouera samedi 28/05). Avec un Ethan en feu au lancer sur le premier match, il faut dire qu'il n'avait pas joué depuis le début de la saison outdoor puisque c'est le seul 12U à ne pas pouvoir jouer en 15U. Gaël au catch. La batterie 100% Lords éteint l'attaque de Dunkerque avec la défense qui n'a pas grand-chose à faire mais négocie bien les jeux en BB-Toss pour faire les morts. Côté Dunkerque, un jeune joueur sur le monticule qui a du mal à trouver la zone et une défense qui ne fait pas les morts sur BB-Toss nous permettent de prendre le large pour une victoire 15-2 (Ethan : 3 Runs, Gaël, Nathan et Lili-Mei : 2 Runs (Runs = Points)).


Sur le deuxième match tout le monde change de lanceur. Du côté de l'entente, ce sont les Ronchinois qui passent au monticule avec Gaël toujours au catch. Le lanceur de Dunkerque, plus expérimenté met dans la zone et gêne nos frappeurs, seulement 1 point marqué. Première manche facile avec Simon au lancer. La deuxième manche est plus difficile (Charles remplace Simon), personne ne frappe chez nous et Dunkerque rentre 2 points. Début de 3ème, Dunkerque est devant, le but est de les empêcher de marquer avant de passer à l'attaque. 2 morts, 2 joueurs sur base avec le BB-Toss, Ethan revient au jeu pour faire le dernier retrait et empêcher les maritimes de marquer. Passage à l'attaque, les batteurs se réveillent enfin et 4 points sont marqués. Victoire 5-2 (Ethan : 2 Runs, Gaël : 1 Run).


Avec seulement 3 journées jouées dont une seule pour Valenciennes, le classement (non significatif) est le suivant :

1- Dunkerque avec 12 points en 3 journées

2- Valenciennes avec 8 points en 1 journée

3- La Madeleine-Ronchin avec 8 points en 2 journées (dont 1 forfait...)

Softball Mixte : L’équipe mixte a frôlé l’exploit mais manque encore d’expérience pour terminer ses matches.

Avec 3 seulement féminines (blessures interdites) et renforcés par des apports du baseball, les Lords entament idéalement le 1er match en infligeant un 0-8 net et sans bavure aux locaux. Les frappes se succèdent et font rentrer les coureurs envoyés sur base par le lanceur ronchinois. Quelques erreurs provoquées finissent de donner un avantage conséquent aux oranges et noirs. Nicolas au lancer, continue de maîtriser les débats et contrôle bien l’offensive adverse mais ce qui avait fonctionné en début de partie commence à devenir difficile et la pression attendue des locaux se fait sentir. En dernière manche, les Lords pointent toujours devant avec 2 points d’avance (8-6) mais deviennent fébriles, ne marquent plus et font les erreurs qu’ils ne commettaient pas en début de match. La palme reviendra à la dernière manche ou nous encaisseront 5 points pour nous incliner 12 à 8. Dommage d’avoir laissé filer ce match sur des détails…

Le 2ème match n’appellera pas de commentaire particulier avec une nouvelle équipe expérimentale, certainement déçue d’avoir laissé filer la première rencontre et une défense absente. Les locaux en profiteront largement en enchaînant les tours de bases en terminent à 35-1 en 2 manches. Rencontre à oublier au plus vite.

Commenter cet article