Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Seniors Baseball en préparation

24 Mars 2014 , Rédigé par CJ

Les Seniors Baseball se sont préparés à la saison outdoor qui démarre le 6 avril en se présentant au tournoi organisé par Ronchin ce dimanche dernier. 3 matchs au programme: Ronchin, Tournai et Valenciennes.

Les Lords jouent cette année en entente avec les Aigles d'Arras. Il était temps donc de savoir ce que valait cette équipe, qui s'est attelé tout l'hiver à former essentiellement des nouveaux lanceurs et à cogner tout azimut au bâton chaque balle approchant approximativement la zone de frappe.

Autre nouveauté de cette année: les filles au baseball. Lucile, Lords directement venu du softball, s'essaye à la petite balle blanche.

Le choix du coach a été de faire jouer une équipe qui apparaissait la plus solide sur le papier dès le premier match. C'est donc un peu la vieille garde madeleinoise et arrageoise qui se présente, les U18 et les nouveaux attendant leur tour.

1er match contre Ronchin: Louis, Loïc et Matthew se succéderont au monticule. Passage plus qu'encourageant pour les 3 lanceurs.

En ce qui concerne l'offensive, point très positif, tout le lineup a répondu plus que présent: 6 points entrés en 1ère manche, 11 sur la dernière, pour un score finale de 22 à 12 contre Ronchin. Matthew voit une balle en champ centre mourir sur le grillage, si proche du Home Run, François d'Arras frappe un hit à chaque passage et Lucile fait un premier passage au bâton qui fait taire tous les sceptiques car c'est un hit avec rbi! Les batteurs suivant lui feront obtenir son premier run au baseball.

Deuxième match contre Tournai, le coach fait tourner énormément l'effectif, tentant de trouver d'autres combinaisons en infield et en outfield, en donnant beaucoup de temps de jeu aux U18. Morgan démarre au pitch pour la première fois et trouvera sa zone après une première manche compliquée défensivement. Pierre, lanceur aguerri d'Arras, stabilisera la défense. Les frappeurs, moins expérimentés ou fatigués du premier match, mettront plus de temps à faire parler la poudre. C'est une défaite 13 à 10, loin d'être déshonorante.

Le troisième match ne se jouera pas, le coach des Lords préférant préserver ses joueurs et joueuses des blessures d'avant-saison.

A noter une nouvelle méthode de coaching également expérimentée ce dimanche puisqu' après 3 strikeout, Morgan se fait menacer par le coach de se voir crever les pneus de sa voiture et de rentrer à pied s'il persévère dans cette voie. Morgan enchaîne avec une Home Run en champ droit... Le coach s'est comment lui parler pour les prochains matchs :-).

Prochaine journée de préparation à Dunkerque le 30 mars pour un programme double contre les Korvers.

Les Seniors Baseball en préparation
Les Seniors Baseball en préparationLes Seniors Baseball en préparationLes Seniors Baseball en préparation
Les Seniors Baseball en préparationLes Seniors Baseball en préparationLes Seniors Baseball en préparation
Les Seniors Baseball en préparationLes Seniors Baseball en préparationLes Seniors Baseball en préparation

Commenter cet article